Aller au contenu

Sacem pour radio Fm associative.


Studio LIVE

Messages recommandés

Normalement la Sacem prend 7% des comptes de la classe 7, c'est à dire toutes recettes confondues, y compris toutes les subventions (dans le plan comptable le compte classe 7 c'est celui ou sont enregistré toutes les rentrées d'argent quelle que soit leur origine).

Mais générééralment cela se discute, et il proposent un forfait.

Mais de toutes façons ce sont des rapaces voraces.

Par curiosité visitez les bureaux de la délégation régionale, vous verrez à quoi sert l'argent que vous versez (une partie en tout cas)

Pour déclarer, rien de plus simple, les contacter, ils viendront très rapidement vous voir, se faire une ide de votre train de vie,et vous faire connaître leur décision.

N'hésitez pas à marchander.

Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas que la Sacem qui vous suce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'emballe pas pour le matériel, laisse tes sous faire des petits à la banque.

L'obtention d'une fréquence est difficile (sauf peut être dans les zones rurales peu habitées) et longue.

As tu participé à un appel à candidature ?

Pour la sacem voir les délégations régionales sur le site http://www.sacem.fr/cms/home?pop=1

et pour la SPRE voir ici http://www.spre.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réno tu as raison de le préciser, je n'habite plus paris, j'habite a la campagne. A coté d’Angoulême avec le festival de la bd, ce qui peut être cool pour des émission.... Donc ma commune me prête un local gratuit, avec chauffage, électricité et eau offert par la mairie. J'ai un abonnement sfr de 36.90€... Et la webradio marche plutôt bien.

Voila.. J'ai une question a posé : dans le dossier de fm en temporaire : il demande la latitude de l'antenne mais je ne veut pas acheter le matériel fm, (j'ai déjà le matériel audio) et recevoir une réponse négative ! Comment répondre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, tout le monde, je suis désoler mais je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum et je vais encore moins avoir le temps. Maintenant un autre problème me vient, je suis à coté d'une église... Il faut que je trouve un système pour mettre le studio à 500 mètre de l'antenne. Je ne pense pas que ce soit ici...
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr et clac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde, je suis désoler mais je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum et je vais encore moins avoir le temps : JE L'AI !!!! Mon autorisation... Maintenant un autre problème me vient, je suis à coté d'une église... Il faut que je trouve un système pour mettre le studio à 500 mètre de l'antenne. Je ne pense pas que ce soit ici...

Bonne soirée.

Puisque tu l'as et que cela va devenir public, tu peux nous dire ou va se trouver ta radio et comment tu vas l'appeler.

Pour ton déport de 500m, j'ai la solution.

Donnant donnant :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu l'as et que cela va devenir public, tu peux nous dire ou va se trouver ta radio et comment tu vas l'appeler.

Pour ton déport de 500m, j'ai la solution.

Donnant donnant :razz:

J'adore :)

A 13 patron d'un webradio, à 14 patron d'une fm je te conseil pour la pour tes 18 ans de prendre la tète de France télévision et avant 50 ans tu l'aura ta Rolex

On se sent vieux hein! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 13 patron d'un webradio, à 14 patron d'une fm je te conseil pour la pour tes 18 ans de prendre la tète de France télévision et avant 50 ans tu l'aura ta Rolex

salut

j'ai connu un petit a qui appatient cette citation "tu l'auras ta rolex"

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...