Aller au contenu

traitement logiciel


raps

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que je compte utiliser en premier temps le couple ices/icecast pour ma webradio (côté pratique/budget), je cherche une solution pour éviter d'avoir un son plat à l'antenne..

ices ne traite pas directement le son (type équaliseur de votre logiciel d'écoute)

je cherche un moyen sous linux de traiter les mp3..

(ou alors, je devrai le faire moi même avant upload)

A plus long terme, et lorsqu'on aura tous les fonds nécéssaires, la playlist tournera depuis le studio...

Merci d'avance!!

Edit: je viens de trouver un site qui liste certains logiciels qui permettraient de traiter en temps réel..

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i ... s%20effets

maintenant, est-ce compatibles avec des solutions telles que ices (équivalent à sc_trans (encodeur)) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour limiter nos frais de départ, nous comptions diffuser la playlist ("music non stop") directement depuis le serveur dédié. Nous avons donc développé notre propre système de gestion d'antenne basé sur ices 0.4 en tant qu'encodeur (compatibilité avec les fichiers mp3) et icecast en tant que serveur de diffusion. Celui-ci est codé en php et nous permet de programmer nos playlists (par genre/année/etc) directement depuis un pannel web, nous y avons inclus un système de décrochage pour lancer nos émissions avec animateur (qui en fait, coupe l'encodeur ices, ou lancera un stream distant sur lequel l'animateur enverra son flux (au choix, côtés pratiques à réfléchir)). Ceci en gros.

Je pense qu'on devra donc se tourner vers un traitement des fichiers mp3 un par un.. jusqu'au jour où on nous donnera la possibilité de diffuser directement depuis le studio (connexion internet puissante, et accès libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé mediabox à l'époque, et si je me rappelle, y'a énormément de choses à installer.. leur système est plus complet? je ne me rappelle plus exactement des fonctions qu'ils y ont inclus...

notre système est beaucoup plus soft, et forcément moins friand en ressources (si pas très très peu :p)

je vais jeter un oeil et tenter de le comparer à mediabox404 :)

edit: rapidement, mediabox est plus lourd, l'édition des idv3 est selon moi useless (ça pourrait se faire avant upload des titres), ils ne traitent pas le son (pour le garder le plus proche de l'original d'après les dires)

à mon avis, notre interface sera peut-être moins jolie, mais certainement moins lourde à parcourir (bcp d'images, bien que petites)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...