Aller au contenu

Conducteur émission flux


fabradio

Messages recommandés

Salut à tous ! J'espère que vous allez bien :) J'écris ce post car j'anime actuellement une émission de flux d'une heure 14h-15h sur une radio FM associatives et je voudrais amélioré mon conducteur alors si vous avez des idées de petit truc que je pourrais faire pendant l'heure sachant que je parle tout les 2 titres ;) !

A plus tout le monde! Bonne fin de week-end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle radio es tu ?

Ecoute ce qui se dit à droite et à gauche, c'est une bonne façon de s'instruire.

Ce qui est original c'est de ne pas paler de la musique ou alors très peu. Mais pour cela il faut faire des recherches de petits sujets intéressants ou de petites brèves, et ne pas noyer l'auditeur sous un flot de verbiage, d'ailleurs pas toujours facile à tenir.

Si c'est une fois par semaine avec 7 ou 8 interventions dans l'heure, cela doit être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en local c'est de parler du local... Il faut parler un max de la région de se qui se passe dedant. C'est ce qu'il attend l'auditeur quand il écoute la radio de ta région... Autant écouter NRJ sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parler de ce qui interesse l'auditeur. Si c'est pour annoncer et désannoncer autant mettre un jingle ou un liner pour ne pas casser inutilement le flux musicale.

Le mieux c'est encore de parler au micro comme tu parlerais a ton meilleurs ami, c'est la meilleur façon d'être le plus proche de l'auditeur. Apres tu parle selon tes envies.

Tu peux parler musique (actu, bio, ou replacer le titre dans son époque en citant les tendances de l'année), tu peux effectivement parler de news (infos sympa, météo, peoples, ciné...), tu peux aussi parler de ce qui se fait dans la région (evenements, sorties, nouveau carrefour mal indiquer qui creer des bouchons ou dangereux).

Chaque animateur est différents, mais souviens toi qu'on ne fait pas de la radio pour soi, mais pour les gens qui t'écoute. Il faut parler de choses qui leur plaisent et qui les préoccupent et n'oublie pas qu'en radio si tu crée une image dans leur tete, c'est gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la vocation de cette radio associative ? Par quel public est-elle écoutée ? Quel genre de musique tu passes ?

14h-15 tous les jours de la semaine ? Le weekend ? Quelles sont les thèmes des émissions qui précèdent et suivent ton émission ?

Ce qui est original c'est de ne pas paler de la musique ou alors très peu. Mais pour cela il faut faire des recherches de petits sujets intéressants ou de petites brèves, et ne pas noyer l'auditeur sous un flot de verbiage, d'ailleurs pas toujours facile à tenir.

+1

Pour moi en local c'est de parler du local...

Effectivement, inutile de vouloir faire la même chose qu'un réseau national.

Il faut parler de ce qui interesse l'auditeur.

Ou de ce qui POURRAIT intéresser l'auditeur !

Si c'est pour annoncer et désannoncer autant mettre un jingle ou un liner pour ne pas casser inutilement le flux musicale.

Pour ne pas casser le flux musical, on pourrait même imaginer faire un truc qui n'existe plus en radio: faire un bel enchainement entre deux morceaux bien choisis, sans rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas casser le flux musical, on pourrait même imaginer faire un truc qui n'existe plus en radio: faire un bel enchainement entre deux morceaux bien choisis, sans rien d'autre !

+1 c'est vrai que ca se perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis un peu !

As tu déjà entendu l'animateur décliner son identité 4 fois par heure ?

Non il faut annoncer le nom de la radio, et ce n'est même pas fait par l'animateur, mais avec une bande annonce une auto promo ou un jingle, comme ça c'est bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...