Bonjour,
Je suis en Seconde et l'année prochaine j'envisage un bac STI2D SIN (Qui correspond à un STI en systèmes d'informations et numérique).
Le dilemme est que j'ai comme très très grande passion la radio et la télé (tout ce qui touche aux médias)..
J'aimerais en faire mon métier seulement j'ai très peur au niveau des débouchés. J'envisage de faire le studec après le lycée (oui je sais, c'est une boite à fric, mais c'est surtout pour les contacts etc ..), cependant, ma deuxième passion étant les jeux vidéos, je souhaiterais pouvoir me prévoir un plan de secours, je souhaitais savoir si quelqu'un saurait comment après avoir fait le studec, si j'ai vraiment des problèmes de débouchés, comment je pourrais me ré-orienter vers une école de jeux vidéos (Je souhaite faire une formation de Game Designer pour les connaisseurs, à l'isart digital, ou alors à l'ENJMIN qui recrute à Bac +2).
Sinon autrement que me conseillez vous ?
Je dois aller voir la conseillère d'orientation, mais j'aime bien aussi avoir des avis de passionnées.
Autre chose, je suis très difficile je sais, mais ma mère m'a déjà parlé de faire de la radio seulement en "dilétante", mais ça ne me convient pas du tout :/
Et bizarrement, le fait d'avoir ce choix à faire m'embête beaucoup psychologiquement, oui je sais c'est bizarre.
Merci pour votre aide, et pour avoir pris le temps de me lire
Bonne journée !