Aller au contenu

Création d'une Radio FM


MathieuSaurin

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en plein projet de création d'une radio associative en FM dans le Var, et j'aurais quelques questions :

- Pour la fréquence, que faut-il faire ? J'ai lu le dossier de candidature pour le CSA et je n'ai rien compris.

Par exemple, ils demandent les émissions, les gens qui travaillent (bénévolement) dans la radio, etc ... Mais si la radio n'a pas de fréquence, elle ne peut pas être lancée ! Enfin, je ne comprends pas ...

- Et pour les droits d'auteur ? Combien ça coûte ? C'est en fonction de ce qu'on gagne, non ? Comme je ne compte rien gagner avec cette radio, je ne vais rien payer ! Ca parait un peu bête, mais c'est ce que j'ai cru lire ...

J'espère avoir des réponses à mes questions, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur la fonction recherche en haut a droite, je sujet est déjà passé des centaines de fois.

Presentes toi, nous sommes là pour toi à condition que tu le soit aussi pour nous!

Bonne continuation - musicalement

{broken topic}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite présentation est la tradition (obligatoire) à l'arrivée sur ce forum.

D'après tes questions on sent que tu en es à zéro de la création d'une radio. Le chemin est long et difficle à gravir d'autant que les fréquences sont devenues très rares sauf en RNT.

Ici comme le précise mpercuss tu trouveras beaucoup de renseignements, mais rien ne vaudra une visite que tu pourrai faire à une radio existante, ce qui te permettra de toucher du doigt la réalité d'une radio, on ne se réveille pas un matin en se disant que l'on va créer une radio, c'est un gros processus.

Ah ! pour la fréquence ne cherche pas, si tu aboutis, c'est le CSA qui te la donnera, ce sera la dernière étape, avant il y aura des rames de papier à gratter, des renseignements à aller cherhcer à droite et à gauche, des bilans prévisionnels à établir sur trois ans, des grilles de programme, des description techniques, etc etc....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...