Aller au contenu

[Coup de gueule] Encore une recette ridicule pour faire du fric...


Thorsen31

Messages recommandés

En se baladant sur la chaine youtube de Yan Harris, un producteur TV et Radio assez connu (et DJ résident Fun Radio), on peut trouver 2-3 des vidéos instructives et des lives de sessions d'enregistrement, avec Patrick Poivey par exemple.

Mais le Monsieur, en plus de pas tellement soigner sa prose, semble aussi proposer une recette miracle pour générer du revenu.

En regardant la vidéo de la page d'accueil on "comprend" que :

- Le texte n'est pas du tout construit, lui-même ne semble pas savoir où il veut en venir

- Le bonhomme se contredit, il clame que son moto est "
Je ne vends pas de conseil ou de suivi en général (...) j'ai pour principe de ne pas vendre mon temps, de ne pas baser mes revenus sur un échange fermé basé sur une notion de temps.
"

Et Il y a de quoi en faire un "principe" vous pensez ? Comment es-tu rémunéré, comment font les avocats, les notaires, les médecins ? Et pourquoi proposer alors des sessions Skype payées à l'heure..?

- La soit-disant méthode présentée est bidon comme tout. A l'entendre on comprend que : parce que son principe est de ne pas baser son revenu en fonction du temps, il peut alors "tout naturellement et mathématiquement" gagner beaucoup de bénéfices par heure de travail réellement passée. WTF ? Mr. Obvious est le bienvenu...

- La réalisation est merdique, avec des alternances d'effets ridicules et injustifiées.

Bref ! Alors qu'un post précédent parle de "précarité et d'indifférence", mon coup de gueule rejoint son auteur.

Tout le monde prend un air malheureux en comprenant la situation de personnes en difficulté, et on continue de jouer sur la crédulité de son prochain pour son propre bénéfice. Le type en question sait sûrement très bien que sa méthode est bidon, que personne ne va obtenir un meilleur niveau de vie en payant une centaine d'euros pour discuter avec lui sur skype, et il n'a pas l'air de s'en préoccuper. Ce qui compte c'est ce qu'il gagne lui, complètement indifférent de l'aspect éthique.

Je ne suis pas un modèle. Quand on me propose de faire un don, je souligne que je suis étudiant et que je n'ai pas beaucoup de revenu. Mais j'aime consacrer du temps à des activités qui restent dans l'ombre, comme vous le faites aussi en radio lorsque les gens vous écoutent en fond sans se soucier de qui parle.

Ma conclusion sera celle-ci : Sortons de l'ordinaire. Arrêtons de faire des choses formatées. Lorsqu'on est à l'antenne, ou dans la rue, préoccupons nous vraiment du plaisir des autres, de la possibilité qu'ils soient au bord des larmes et qu'on puisse leur faire esquisser un sourire.

Mon coup de gueule, c'est du déjà vu, tout ce que je dis est très bateau, mais ça fait du bien =)

A très bientôt,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'aller sur le Facebook http://www.facebook.com/yanharris.funradio du monsieur en question...

Il est DJ sur fun radio ??? A quelle heure, quel jour ??? Sur fun dans ses rêves je crois !

Sinon c'est qui exactement ? Yan harris c'est un pseudo ? Quelle est sa véritable identité?

Il tient certains propos hallucinants sur son Facebook exemple ici http://www.yanharris.fr/dj-en-2012-bon-ou-mauvais-plan.html

Je pense qu'il faut se méfier de ce genre de personnage si on a pas envie de se faire plumer...

Et vous, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et oui Corbeau, il y a bien des choses pas très claires concernant le bonhomme.

Je reviens du lien que tu as posté concernant les DJs, et on est en droit de se demander si c'est très réfléchi.

Il parle de "DJ putes" qui se prostituent en performant pour pas cher, voir rien. Mais même sans être adepte de la prostitution, je crois pouvoir affirmer que celui qui joue 30min pour 10'000€ se prostitue bien davantage que le débutant qui ne demande rien pour pratiquer.

C'est toute la différence entre ceux qui aiment le fric, et ceux qui aime leur art.

Et on a d'ailleurs bien compris que le monsieur aimait le fric, pour vendre des solutions bidons qui "génèrent du revenu”, et pour pondre des textes irréfléchis dans le seul but d'avoir l'approbation des simplets.

Yan Harris vient d'ailleurs de s'inscrire sur le forum, et j'espère qu'il passera nous dire un petit bonjour sur ce topic. Loin de moi l'envie de faire de la diffamation ou de lui nuire, mais peut-être a-t-il un point de vue différent à ce sujet qui mérite d'être entendu...

Amicalement,

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le monsieur en question vient de s'inscrire ici, il viendra p-e répondre à ce sujet...

Ce que je peux en dire, c'est qu'il semble utiliser des techniques commerciales utilisés aux US il y à environs 10 ans, et vendu par des gens chaque jour... La méthode de vente est bien rodée... mais elles se ressemblent toutes.

Certains français tentent d'apporter (enfin, de vendre) ses méthodes en France, Yan est probablement l'un leur client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Oui Benjamin, c'est bien ce qu'il me semble. D'ailleurs certains diront que c'est de bonne guerre. Je ne suis d'ailleurs pas plus fan des méthodes de Lorenzo Pancino où on te vend un ebook dont l'auteur s'est autoproclamé référence en matière de pédagogie et d'enseignement, que du système Harris où tu as droit à un subtile mélange de phrases persuasives censées te faire comprendre que c'est en vidant ton porte-monnaie que tu deviendras riche.

En ce qui concerne les DJ, et c'est un tout autre débat, le problème me semble non pertinent.

Si j'ai bien compris, on juge mal venu qu'un type qui n'as pas de compétences ou de savoir faire gagne moins d'argent, mais qu'il en gagne quand même, qu'un "pro" ?

Autrement dit, on préférerait qu'il n'en gagne pas, ou le même montant.

S'il gagnait de ses activités autant d'argent qu'un pro : on s'enflammerait pour dire que ce n'est pas normal, qu'il est moins compétent.

S'il n'en gagnait pas, les plus compétents seraient heureux, mais si on fait un petit parallèle, la méthode de Yann Harris (qui se plaint que les amateurs soient payés pour leur travail) pour augmenter son revenu, n'est-elle pas justement destinée à des amateurs de tous les domaines qui souhaiteraient optimiser leur buisness ?

Et au fond, Yan Harris n'est-il pas lui aussi moins expérimenté que d'autres dans le domaine de l'entrepreunariat et de la vente ? Ne souhaite-t-il pas justement être payé pour fournir ses services néanmoins ?

Il serait donc un "vendeur-pute" selon sa propre dénomination ?

Je ne juge pas de ses compétences ici, je ne fais que montrer que ce qui semble un problème pour certain découle surtout d'une part de jalousie.

L'église est à remettre au milieu du village. Si les débutants font du si mauvais travail, ils ne sont pas engagés et pas payés. Si ils le sont quand même, c'est qu'il y a une bonne raison. Alors aux professionnels de réévaluer ce dont le public a besoin.

Bref, ça mérite un autre Topic mais je vais éviter d'ouvrir plusieurs fronts ;)

Très bonne soirées à tous (et toutes?) :)

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est pris par le buisness... Par exemple une formation par videos youtube pour site web (très chere & rien a voir avec la prod et le DJ) http://boostez-votre-trafic-internet.et-reussir.fr/

Je discute avec lui en ce moment pour voir ce qu'il en est :)

@Marino : Oui oui on sait ;)

Pardon j'avais pas vu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Réno, j'aurai plutôt pensé qu'il critiquait la fait que ceux-ci soient moins chers que les "vrais" DJs, ce qui rend la métier de DJ plus compliqué, étant donné que les patrons préferent payer moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Reno, l'intérêt de ce topic n'est pas flagrant.

A la base je voulais exposer un coup de gueule, mais voilà qu'on débat (en toute cordialité) d'un autre sujet. Peut-être que celui-ci fera l'objet d'un autre topic et bien que le suje ne soit pas épuisé pour ma part, n'allons pas plus loin ici.

Merci en tout cas de votre participation à tous,

Amicalement

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je pense qu'il est pris par le buisness... Par exemple une formation par videos youtube pour site web (très chere & rien a voir avec la prod et le DJ) http://boostez-votre....et-reussir.fr/

Je discute avec lui en ce moment pour voir ce qu'il en est :)

C'est exactement de ce genre de site dont je parlais... Ce serait marrant de savoir si c'est Sébastien, Olivier ou un autre membre de cette "compagnie" d'importation qui l'a former à faire ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient à ce que j'ai dis sauf que je l'ai dit d'une façon plus correcte.

A te lire, on comprendrait qu'il faudrait que les Dj Amateurs prennent aussi cher que les Dj Pros.

Je disais que le fait que les "amateurs" fasse le boulot moins cher fait que les pro sont moins demandés ce qui fait qu'ils ne peuvent plus en vivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le "et qu'en conséquence, ça entachait l'image du métier".

Et dire comme ça que je suis c*n sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve ça un peu moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu facile de répondre comme ça, le minimum c'est d'avoir des arguments corrects, à croire que je te victimise

C'est marrent ça ... mais bref.

Da, je me suis mal exprimer ... on en reste là, on ne va pas se disputer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est exactement de ce genre de site dont je parlais... Ce serait marrant de savoir si c'est Sébastien, Olivier ou un autre membre de cette "compagnie" d'importation qui l'a former à faire ca...

Aucun de toute cette bande de copains gaulois auto-proclamés roi du business en ligne et dont mon ex-pote Lorenzo Pancino semble avoir ralié la cause. Pourquoi s'adresser à des (pseudos) anges quand on peut parler directement à Dieu... aux USA ! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai compris de son texte, j'ai plutôt compris qu'il dénonçait les Dj's amateurs qui se vendent pour seulement 50€ la soirée voir même gratuit (et qu'en conséquence, ça entachait l'image du métier).

Si si, tu as tout bien compris car mon coup de gueule a pour but de dénoncer aussi bien les amateurs que les pros qui se prostituent à 50€ la nuit, soit 7€ brut heure et moins cher que caissier chez Mac Do, et dont les patrons de boites abusent au détriment des autres pros qui en vivent professionnellement pour payer leur loyer et faire bouffer leur famille à des cachets standard minimum de 100€/nuit.....

Bref, le sujet est vaste et complexe et fatalement.... divisera TOUJOURS beaucoup de monde des 2 camps. Moi, je n'en suis que le messager de ma réflexion personnelle sur le sujet. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yan, merci d'être passé sur le topic.

Je ne suis pas DJ, donc je ne peux qu'essayer de me mettre à la place des professionnels, mais j'ai de la peine à ressentir ce que vous vivez dans cette situation. Voici mon point de vue :

Si des propriétaires et tenanciers de suffisent d'une prestation à 7€/H (c'est un peu un extrême je pense), c'est finalement comme dans tous les domaines de vente, il y a la concurrence et les prix qui baissent. Dans ces situations, c'est le plus innovant qui gagne.

Si on peut se satisfaire d'un service à 15H, j'imagine que lorsqu'un DJ a vraiment un talent perceptible et qui fait la différence, le tenancier sera surement d'accord de payer davantage, sinon y aurait pas de show avec des superstars à 100'000€ / 1h30.

C'est peut-être parce que tout le monde se conforme un peu aux mêmes techniques qu'il y a des amateurs qui ont autant de succès non ?

Bonne soirée à toi,

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...