Aller au contenu

Ma propre webtv


Mike.

Messages recommandés

Moi, j'aurai agi dans l'autre sens de Kermi en fait. Je pense qu'il vaut mieux réfléchir au concept de sa webTV, ce qu'elle pourrait apporter de +, ce qu'elle proposera de concret à ses téléspectateurs, ce qui fera sa différence par rapport aux autres.

Ensuite, une fois que ce projet est béton, là, je commencerai à réfléchir à la technique. Si on est convaincu par son projet, on finira toujours par se débrouiller.

On peut toujours se jouer de la technique avec des bouts de ficelles, des logiciels, et de la débrouille. Il est, selon moi, beaucoup plus difficile d'avoir des idées pertinentes :wink:

Préparer la technique avant, et se retrouver avec rien.... ce serait une perte de temps. Même si une idée n'est pas concrétisée tout de suite, c'est toujours bon pour ressortir un jour.

M'enfin ceci est une conception. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir ce que vous pensiez du nom pour ma webtv : Feel Tv

Je ne vois pas comment on pourrait te dire ce que l'on pense du nom de ta webtv étant donné que l'on ne connait pas le programme ... Pour être plus terre à terre appeler une webtv d'informations FeelTV serait naze ... Donc tout dépend du programme ... Avant de te préocuper du nom il faudrait que tu te renseignes des droits à avoir et à payer pour créer une webtv, je doute que tu en es les moyens.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je suis créateur d'une webtv depuis 1An et demi... mais, je voit des remarques auxquelles il me faut réagir.

>> Tout d'abord commençons par ceux qui veulent créer une webtv :

1- Une webtv ne se créer pas en un tour de main...

Une webtv est trés différente d'une webradio car il n'existe pas de logiciel d'automation (comme Sam Broadcaster), ce qui complique la tache :s

Et oui, on revient à un serveur d'automation appelé "Manager" (Fichier à envoyer sur un FTP et gérance de la playliste sur une page web)

et je sais que la question se pose, la webtv n'est pas aléatoire, la playliste tourne en boucle 24h/24 (a part si des scripts sont créé et qui sont très dur à élaborer)

2- Une webtv demande du temps...

Une webtv ce n'est pas un format banal (avi, wmv,...) qu'on envoie sur le serveur et c'est fini !

Plusieurs étapes doivent êtres réalisées avant, et tout dépend de ce que vous voulez insérer à l'image :

> Votre fichier vidéo (.avi,...)

*> Ajout(s) d'effet(s) (logo/titre/transition) ainsi que traitement(s) audio (jingle/ajust) via un logiciel de montage

L> Encodage en format (.avi,...)

> Encodage au format NSV (le plus connu et lisible que sur winamp) via un logiciel d'encodage NSV (Garder le même pour toutes les videos, sinon sa va casser ^^)

> Envoie sur le serveur FTP (si manager)

> Terminé !

[* ce qui n'est pas obligatoire]

et à faire sur toutes vos vidéos que vous voulez diffuser :D

Mais une webtv est peut-être aussi que du live (direct) où tout est encore différents :

> PC asser puissant (pour les logiciels de direct utilisés et les images par secondes sachant que plus elles sont hautes plus les ressources sont prises). je recommande minimum un PC 2.0 GHz / 512 mo de ram avec comme config 14 img/sec / pas de logiciels qui prennent énorméments en resources.

> un débit suffisant (tout dépend de la qualité de votre webcam ou videos). je recommande un minimum de 300Kbps en Emission !

3- Avoir un budget...

Et oui, ce n'est pas gratuit :s

*> Une WebTv demande un serveur de diffusion élevé ce qui n'est pas donner (tout dépend l'hébergeur et la qualité !) et aussi conter le manager qui n'est biensur pas compris avec le stream (tout dépend la taille du FTP souhaité). je recommande http://www.gshebergement.fr qui est fiable et pas chére.

**> Les droits d'auteurs (SACEM / SCAM / etc...) qui s'ajoutent.

== [infos] ==

*> Les logiciels d'effets qui ne sont pas tous gratuits

[* ce qui n'est pas obligatoire]

[** sauf si sous license créative common]

Je rappel qu'il est préférable d'avoir un bon projet,

Je vois malheuresement des webtv qui ne gére pas assez bien

Pour toutes autres questions, posez-les à la suite du post :D

Cordialement,

Style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer une web tv, d'accord, mais pour qui ?

Je pense que pour une web tv marche il faut qu'elle soit en rapport avec un sujet précis.

Une web tv GENERALISTE a peu de chance de réussite. La concurrence ... Les chaiens de télé, le cable, tps...

Une web tv qui parle d'un sujet bien précis, comme par exemple une web télé qui concerne une région ou un departement, à CERTAINEMENT BEAUCOUP DE CHANCE d'avoir un succés..

Par exemple il y a une web tv surla cote d'azur qui marche trés bien.

tv azur . com

CECI EST MON AVIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne peut pas faire une webtv sur un simple hébergement free.

Il faut ou bien souscrire à un hébergement spécial pour le streaming vidéo mais le mieux reste de louer/acheter un serveur dédié.

Par exemple, Mediabox404 requiert un serveur dédié avec un shell pour pouvoir le compiler et l'exécuter (oui, c'est un peu technique je vous l'accorde :) )

Voilà, j'espère que j'ai pu vous être utile

Bonne continuation dans votre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je reviens sur votre message concernant la création d'une webtv, de nouveaux services "web 2.0" sont actuellement en train d'émerger sur la toile.

Je vous invite à consulter une petite liste non-exhaustive des services existants : http://www.vinux.info/index.php/2007/07 ... s-le-live/

Voilà. Espérant que cela peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de logiciels pour diffuser en direct, ainsi que ceux pour diffuser en playlist (du genre de sam broadcaster) ?

Est-ce que le logo et les synthés ont un logiciel ou faut-il les monter sur la vidéo avec un logiciel de montage ?

Merci de vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour faire de la TV, il vous faut:

- une automation, la plus utilisée est Debos de SGT.

- un scheduler, un de plus utilisé est Louise. Mais attention par rappot à la radio, il y'a plus de choses à gérer (logo, événements secondaires comme les crédits sur les clips, insertion des pubs......)

- plusieurs lecteurs en source + une grille de commutation.

- des générateurs de logos, synthés.....

Bref, une diff tv est beaucoup plus lourde à gérer qu'une diff radio.

Lisez donc ce petit article fort intéressant:

http://www.cognacqjayimage.com/IMG/pdf/art_BFM_seul.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup sebb pour ta réponse

Si je veux diffuser en direct, quel serai le logiciel le mieux adapté pour un ordi portable moyennement puissant qui pourrait gérer plusieurs caméra si possible, avec logos, synthés...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une WebTv demande beaucoup de temps meme lol plus que Beaucoup, mais je suis sur que sita la vonlonté tu pourra y arrivé.

Bon concernant a ce que je voudrai Bien voir ^^ se serai des Episodes des Simpson le Sore lol et le matin tu pourrai mettre des Clip. Mais en Evidence les Series Tv

Dsl pour les Fautes D'orthographe je suuis spide ce matin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...