Aller au contenu

Héberger son Shoutcast sur un dédié


zorado

Messages recommandés

Hello,

Après bientôt 2 ans d'utilisation Radionomy, nous aimerions enfin nous détacher de la plateforme !

Ce poste n'est pas consacré aux droits d'auteurs, mais à l'hébergeur.

Vu les prix des différents services proposés sur le net pour un shoutcast, nous avons pensé à un dédié sur lequel on installerait notre shoutcast.

Cependant, n'étant pas un expert dans le domaine, je viens pour avoir votre aide.

Il faudrait que le shoutcast puisse supporter les 1 500 - 2 000 auditeurs simultanés.

Notre site web étant hébergé chez OVH, je pensais faire de même avec le dédié ...

https://www.ovh.com/...erveurs_dedies/

Quelle offre serait la plus adaptée à mes besoins ?

Nous n'avons pas l'intention de nous lancer immédiatement. Pour le moment je cherche à établir un budget prévisionnel afin de savoir pour combien le tout nous reviendrait.

Que me conseillez-vous ?

Y a-t-il des choses importantes à savoir (concernant le fait d'héberger son propre shoutcast, sécurité etc.) ?

Nous hésitons également entre ShoutCast et Icecast...

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela peut paraître assez énorme, mais il arrive parfois que les audiences augmentent brutalement lors d'interview etc.

2 000 est peut être un petit peu exagéré, mais comptons alors une capacité de 1 500 auditeurs simultanés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

100 Mbps théorique.. je doute qu'en pratique tu les ai 24h/24 chez ovh si tu ne prends pas l'option business sur la bande passante...

(100*1024)/-débit- = nombre d'auditeurs (Sans aucune marge de sécurité pour les échanges tcp/ip ..., prévoit 5 à 10% minimum).

A 128 Kbps, ca fait 800 auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radionomy c'est lol... en ce moment je teste sur le compte d'un ami... quand je fais une modification sur la journée en cours, la radio se met a jouer une autre radio que celle programmée... avec des tas de titres qui sont diffuser a la suite. (2 fois de suite le titre A puis un titre B puis de nouveau le titre A puis un C...)

Meme chose quand je modifie la journée du lendemain...) je ne sais pas comment vous arriver a faire un peu de travail sérieux avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après bientôt 2 ans d'utilisation Radionomy, nous aimerions enfin nous détacher de la plateforme !

Ce poste n'est pas consacré aux droits d'auteurs, mais à l'hébergeur.

Il faudrait que le shoutcast puisse supporter les 1 500 - 2 000 auditeurs simultanés.

Notre site web étant hébergé chez OVH, je pensais faire de même avec le dédié ...

Oula c'est beaucoup

Il est vrai que cela peut paraître assez énorme, mais il arrive parfois que les audiences augmentent brutalement lors d'interview etc.

2 000 est peut être un petit peu exagéré, mais comptons alors une capacité de 1 500 auditeurs simultanés.

Sacrée progression, sachant que le 24 février tu n'avais que 250 auditeurs "tout au long de la journée".

http://www.siteduzero.com/forum-83-741234-p1-futurstation-recrute-un-codeur.html

Mais a mon avis, meme 1000 me parrait énorme. Quand tu quitte radionomy tu perds aussi les auditeurs radionomy (a qui la radio est proposée d'office).

Commence par un truc plus proche de ton audience quitte a augmenter dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 Mbps théorique.. je doute qu'en pratique tu les ai 24h/24 chez ovh si tu ne prends pas l'option business sur la bande passante...

(100*1024)/-débit- = nombre d'auditeurs (Sans aucune marge de sécurité pour les échanges tcp/ip ..., prévoit 5 à 10% minimum).

A 128 Kbps, ca fait 800 auditeurs.

Le SuperPlan BestOF serait donc capable de supporter les 1 500 auditeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseil de prendre Icecast, car selon la config que tu lui donne tu peux:

>Crée une Icecast Master qui contient la config

>Tes auditeurs se connecte sur le relay (plusieurs relais)

>Mot de passe l'un des points de montage (idéal pour des réunions Internes).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...