Aller au contenu

[Console de mixage] Réglages Mon ? Késako ???


Benoît.C

Messages recommandés

Bonjour ! :)

J'ai une Keywood MIX 6.0, et j'ai remarqué dessus un bouton étrange pour chaque voies : Mon

J'ai aussi remarqué qu'il y avais Mon Out.

Je pencherai pour une sortie secondaire, mais le blème est que dans Mon Out le son ne sort que par la gauche !! :o

En effet si je met a 100% le mon sur le micro 1 et le reste à 0, j'entendrais, du côté gauche, et de manière plus faible, le micro 1 uniquement.

Je souhaiterai donc savoir si c'est vraiment une entrée secondaire ou un branchement pour un appareil externe.

J'ai regardé les exemples de montage pour ce port dans la doc, mais Mon Out est le seul qui n'est pas expliqué :lol:

Merci d'avance ;)

Tchaw ! :)

EDIT : Après avoir cherché dans la doc j'ai trouvé ceci :

(8) MON OUT

This socket used for input signal of extenal monitor amplifier.

Si je comprend bien c'est pour un signal qui sera amplifié par la suite ??

Merci !

EDIT 2 : Après réflexion, je pense qu'il doit s'agir d'un signal Mono, d'où cette entente uniquement à gauche... Ce qui n'est pas grave car si c'est bien une sortie secondaire, je m'en servirai pour Skype, qui fonctionne lui en Mono ;)

Je vais DES CE SOIR acheter le câblage nescessaire. Je brancherai le tout et je vous signalerai si ce que je pensait fonctionne bel et bien. Si ca fonctionne je vous posterai peut-être un tutoriel Word pour que vous sachiez comment vous débrouiller pour l'histoire de quelque câbles et une console de mixage à 76 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le MON veut dire MONITOR.

C'est une sortie pour un dispositif amplifié effectivement : le plus souvent c'est pour brancher les retours (en studio via un controleur de casques pour alimenter en son plusieurs casques dans un studio de radio par ex - ou des retours de scene pour des concerts par ex).

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...