Aller au contenu

Lancement radio fm


Studio LIVE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce topics pour demander quelque petit conseil a la communauté. Voila, la maire de ma ville me loue un local gratuitement, assez grand, bref super bien !!! Mais Radionomy étant de plus en plus dur d'utilisation, je commence à en avoir marre !!! Alors je me suis dit pourquoi pas en FM. Je sais, j'ai 14 ans ! Ma radio est déclarer en juniors association, mais je crois que même les juniors association n'ont pas le droits, donc je pensais que le président du comité d’animation pourrai être le responsable, et nous (l'association) "les gérants". J'ai appeler La CSA qui ma renvoyée vers le CTA de Bordeaux qui m'a clairement fait comprendre que je ne pouvais pas.

Je sais que c'est très dur mais je le soutien de ma commune avec une équipe qui peut m'aider !

Bref : où puis-je trouvé le dossiers de candidatures ? Que faut-il remplir ?

En vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre qu'il y ait un appel à candidature sur le CTA de Bordeaux, et monter un dossier bien ficelé (pas facile d'ailleurs de bien le ficeler)

Ensuite il faut savoir que pour une fréquence il peut y avoir des dizaines de candidats, ce qui donne une idée des chances de succès, d'autant que certains arrivent à faire jouer des apuis, contrairement à ce qui est prévu.

Mais ta jeunesse est un handicap, il faut être majeur pour candidater, et le faire sous le couvert d'une association ou d'une société.

Alors patience, mais plus le temps passe, plus les fréquences sont rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais dans le dossier il faut la lsite du CA et le nom et pédigree des responsables.

Pour la matériel c'est ici que tu peux avoir des infos, mais il faut d'abord que tu definisses tes besoins (micros, sources, budget).

A partir de là on peut t'aider, sachant qu'une fois la radio démarrée tu toucheras une subvention de 15000€ la première année, donc qu'il faut trouver la monaie pour t'équiper, d'autant que dans le dossier de candidature, il faut produire un budget prévisionnel sur 2 ans.

Une radio même en catégorie A est un gros travail, il ne faut pas se faire d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non il ne faut pas payer le CSA (meme si les déçus lors de l'attribution des fréquences affirment le contraire) lol.

Il te faut faire des devis (notamment pour le site de diffusion), faire un dossier bien ficeler avec un budget au top.

Entoure toi de "pro" ou de CV qui rassurent , ca aide

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est très dur mais je le soutien de ma commune avec une équipe qui peut m'aider !

Bref : où puis-je trouvé le dossiers de candidatures ? Que faut-il remplir ?

Ici: http://csa.fr/Radio/...-d-autorisation

Il faut attendre qu'il y ait un appel à candidature sur le CTA de Bordeaux, et monter un dossier bien ficelé (pas facile d'ailleurs de bien le ficeler)

J'ai peur qu'il ne faille, effectivement, attendre...

http://csa.fr/Radio/...r-des-radios-FM

Enfin à part à Saintes, il n'y avait pas de nouvelles fréquences, les autres ayant 99% de probabilité d'être réattribuées à ceux qui les exploitent actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Saintes a été attribuée si je ne me trompe à Demoiselle.

Le 102.3 de Saintes est en assignation avec le 102.2 de Royan, donc c'est effectivement Demoiselle qui l'aura, puisque le 102.2 n'est pas remis en jeu.

Idem pour le 106.9 en assignation avec le 107.0 de Cognac (RTL2), et le 101.7 (Alouette).

Par contre, les 92.5, 95.2 et 97.6 sont libres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...