Tuto Starter un lecteur de CD Gemini CDX2250

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 129 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

balvenieMembres +
·825 messages

Bonjour,

Voici comment starter un lecteur de CD Gemini CDX2250 non équipé de start à l'origine.

Le start se fait par mise à la masse d'un point de l'éléctronique:

image00010aw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il faut bien entendu disposer côté console d'un contact sec soit d'un switch monté sur le fader, soit par l'intermédiare d'un dispositif quelconque, ou encore d'une commutation dans le collecteur d'un transistor en émetteur commun (pas testé mais doit fonctionner)

Ouvrir le boîtier de commande pour voir ceci :

image00001gx.jpg

Souder délicatement un fil fin comme ici :

image00002f.jpg

puis ici pour le fil de masse, un seul suffira pour les deux côtés

image00007q.jpg

au final on a ceci :

image00008w.jpg

procéder de la même façon pour l'autre côté sauf le fil de masse qui sert pour les deux lecteurs.

fixer une embase jack 3.5 stéréo et y souder les trois fils, en respectant la masse:

image00005v.jpg

Un simple fil 1 paire plus masse soudé au jack mâle 3.5, servira de racccordement au dispositif de start de la console.

Il ne reste plus qu'à repérer quel fil démarre quel lecteur

Enjoy !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

bibendumMembres +
·254 messages

salut Balvenie

au depart j'avais achete il y a quelques moi une double platine cd numark startable qui est tombe en panne

(c'est rare)de suite je l'ai renvoye et il fallait attendre un mois pour en avoir une autre cause rupture de stock.

je me suis donc fais envoyer au meme prix la platine Gemini que tu site plus haut sachant qu'elle est encore garantie

je ne ferais l'operation des starts qu'une fois la garantie passe

amities

Philippe

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2