Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité

Logiciel pour calculer le temps de parole par rapport

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

J'écris un sujet pour savoir si vous connaissez un logiciel qui permet de calculer le temps que ça va prendre approximativement de dire un texte. Pour ceux qui ne comprennent pas :

1) On écris un texte

2) Le logiciel calcul le temps que ça va prendre de "réciter" le texte écris.

Je connais le logiciel Open Média pour faire des journaux mais il est payant et j'aimerais en avoir un gratuit.

Merci d'avance.

Maxence

pas sur que cela existe car chaque personne lit différemment.

Il y a les respirations, les interprétations, les prononciations, l’excitation du moment... tout varie d'une personne a l'autre. Ca se joue a quelques secondes pres mais tu n'auras pas de temps exact.

En générale tu te regle par rapport a toi.

Il est bien souvent plus rapide de se passer d'ordinateur et logiciel pour faire certaines choses non ?

Comme le dit Reno, trois lignes sur une feuille et un chronomètre, te premettront de t'étalonner.

Et si si tu n'y arrives pas, il y a quelques beaux étalons sur le forum !

Il y a la règle des 1000 signes / minute.

Quand tu es sous word, en bas dans la zone "pages" tu cliques sur nombre de mots dans la barre pour faire apparaitre les statistiques.

time_imagesia-com_gfl0.jpg

En fonction de ton débit vocal, il faut compter 1000 signes (caractères) pour 1 min.

Cela varie en fonction de ta diction et ton débit. Moi je suis à environs 7500 signes pour 8 min.

A toi de faire tes calculs ... et c'est gratos ;-)

mais vous êtes fou, comme dirait Benny be  :razz:

Modifié par benoit8972

Si tu parle comme Eminem tu peux mettre une centaines de mot pour quelques secondes de speack ^^

Sinon moi je connais un truc, tu dit ton texte comme si tu le réciter à l'antenne et tu le lance un chronomètre (en général tu en a un sur ton téléphone) et voila :p