Uniformité de l'information

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 346 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

balvenieMembres +
·825 messages

Lorsqu'on a l'occasion d'écouter l'info sur plusieurs radio, on se rend compte qu'elles parlent toutes de la même chose.

Les journaux des uns et des autres sont quasiment des copier/coller.

Comment font elles ? Se concertent elles pour sortir les mêmes infos ?

Est la faute de l'AFP ?

Il y a sans aucun doute des infos non traitées qui pourtant seraient aussi intéressantes, et dont on ne saura jamais rien.

Un exemple à la télé samedi: BFM annoncait en bandeau la manifastation à l'ambassade américaine à Paris, annonçant meme des policiers blessés.

Le soir au 18.45 de la 6 et au 20h de la 2 pas un mot sur cet évènement, il a fallu attendre le lendemain.

Faut il penser qu'il existe une sorte d'entente pour nous passer, par les médias, les mêmes infos partout, si oui dans quel but, et dans ce cas qui détient le pointeur.

Sommes nous condamnés au rinçage de cerveau, ou à la pose d'oeillères permanentes ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Dr_No_ScopesMembres +
·42 messages

La chose que je trouve regrettable, c'est la pensé

"Plus c'est grave donc plus ca fait d'audience donc mieux c'est",

Par exemple, si demain, un des rédacteur de chez Charlie Hebdo se faisai tuer, BFM se ferai un malin plaisir a nous en parler toute la journée. (Bon après on est d'accord ou pas avec les idées de ce journal ...).

On l'as vu a plusieurs reprises avec DSK par exemple.

Et enfin, d'après moi, pour revenir sur une des intérogation de Balvenie, les chaines donnent les infos qui intéressent le plus grand nombres, et donc, pour ma part, je regarde de plus en plus les infos dans la presse ou sur internet ...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2