Aller au contenu

Gros buzz sur ma console de mixage


Maxvan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai recement d'éménagé de Reims pour aller à Montpellier pour mes études. Mon studio fonctionnait très bien à Reims mais une fois arrivé ici, j'ai un gros buzz en entrée de console.

Ma console est une AMIX, j'ai donc des entrées en XLR, mon câble est un multipaire XLR-RCA, j'ai des adaptateurs RCA-Jack 3.5.

J'ai effectué quelques tests mais je n'arrive pas à trouver la sources du probléme mais je sais entre quoi et quoi ça foire....

J'ai branché ma console à une carte son incluse dans le PC = BUZZ !

J'ai branché ma console à une carte son Externe = BUZZ !

J'ai mis des bo^tes de direct entre le pc et la console = BUZZ !

J'ai branché un lecteur CD à ma console = BUZZ !

J'ai mon câble branché à ma console mais rien au bout = PAS DE BUZZ !

J'ai branché ma console à mon téléphone de la marque à la pomme ;-) = PAS DE BUZZ !

Je n'ai rien de brancher à ma console = PAS DE BUZZ !

Je branche un pc portable avec allimentation = BUZZ !

je branche le même pc portable mais sans alimentation = PAS DE BUZZ !

J'ai mix un adaptateur afin de supprimer la terre et j'ai echangé en suivant le même ordre précédent mais rien n'est fait, le buzz est là, il me hante ...

Je pense que c'est un problème électrique mais je ne vois pas d'ou il pourrait venir...

Merci d'avance !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment et si j'ai bien compris le buzz est présent lorsque le PC portable est sur alimentation.

Donc c'est du côté de l'alimentation qu'il faut chercher.

Le câble secteur de cette alimentation est il à deux fils plus terre ou simplement deux fils ?

Les logements lorsqu'ils sont construits sont effectivement aux normes, mais après le passage de plusieurs locataires ....

Avec prudence j'irai bien jeter un oeil au tableau électrique privatif si il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester avec mon Pc portable mais avec ma console je souhaiterai utiliser ma Tour. Je vais essayer avec mon adaptateur pour enlever la terre, je vous redis le résultat après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'irais voir du coté de votre installation électrique.

La terre est elle bien présente et conforme ?

Si vous avez le nécessaire ou faite le faire , tester et mesurer la terre ?

Durant le transport votre alim de console n'a t elle pas été abîmée ?

Vérifier votre câble d'alimentation de console .

Si vous utilisez une multiprise , celle-ci est en bonne état.

Pour votre sécurité :

NE PAS ENLEVER LA TERRE ? EN AUCUN CAS !

SUR AUCUN DES ÉLÉMENTS.

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des news ! Ahhhhhh !

J'ai plus de buzz, j'ai acheter une multiprise para-surtention et j'ai mis mon bouchon de terre sur la console , mais maintenant j'ai le petit bruit genre siflement quand le PC travail, je pense que c'est par ce que la tour est à la terre. je vais essayer de mettre le bouchon sur la console et sur la tour peut être que sa va regler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur ma console avec 2 PC strictement identiques : ils sont posés dans une baie de brassage qui a une armature métallique.

L'un est sur parasurtenseur + onduleur = pas de sifflement

L'autre n'est que branché sur une prise 220 = sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours le siflement après avoir mis l'ordinateur avec le bouchon de terre et le Buzz reviens lorsque je le fais.

En plus du siflement j'ai l'impression que le son est deterioré voir diminué. La je ne comprends plus très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas la meusurée, les vis tdu tableau ne sont pas accessible et les prises sont protégées pour ne pas inséré les contact de mon multimetre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la borne de terre sur tes prises, normalement tu as la terre, à moins que cela n'ai été bidouillé.

Autrefois, les matériels électriques dits de classe 2 ne nécessitaient pas la mise à la terre, tout comme certains equipements actuels, justement genre chargeur de téléphone, alimentation de PC portable etc. Dans ce cas il est inutile de vouloir en rajouter une, voire impossible, car pas prévu côté équipement.

Ce qui n'est pas normal dans ton cas c'est le bruit sur la prise avec la tour.

Parfois la proximité des PC induit des parasites dans les câbles asymétriques.

Quand à la diminution du son, c'est très étonnant, sans doute un effet de doute consécutif aux problèmes rencontrés.

Au fait en venant de Reims à Montpellier as tu prévu quelques micros à corps doré ?

Je dis ça car nous sommes voisins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on ne mesure pas une terre avec un multimètre mais un testeur de boucle de terre (le plus simple)

Pour mesurer un terre il faut effectivement un équipement spécial.

Autrefois mon père qui travaillait au chemin de fer avait une magnéto, qui générait une haute tension pour mesurer les terres car beaucoup d'équipement SNCF fonctionnaient avec retour par la terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour en attendant des câbles que j'ai commandés pour relier mon pc complètement; J'ai bien la terre, j'ai demander au technicien de la résidence de tester toutes les prises de mon appartement et il m'a dit que tout était correct.

J'ai retrouvé un Buzz mais je me demande si la ça ne serait pas due au gain de la console que j'ai du régler à fond et de l'éléctronique vieillissante de la console ! J'ai toujours le petit bruit lors du travail du pc mais je me rappel que dans mes stages dans les sociétés de prestation audiovisuel, nous avions des petites bobines avec des fiches RCA de chaque coté, je vais me renseigner pour savoir leurs usages réels pour savoir si ça vaut le coup d’investir dedans.

Après la baisse de volume est annulée quand je relie les carcasses de l'Amix et de la tour ensemble.

@balvenie, je n'ai malheureusement pas de micro au corps doré ^^ ça vas me manquer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me perme un petit UP ansi qu'une petite actualisation des problèmes que j'ai. Maintenant ce n'est plus un Buzz qui vien me tracasser mais le fait que je recupère les son des tranches sur des tranches... Quewa ?!

Lorsques je met du son sur le tranche 1, la tranche 2 le recupère aussi et c'est moin fort vers la 3 et 4... Pas vraiment pratique, j'ai pensé à modifier le cicruit de la console afin d'y mettre des diodes pour bloquer le retour du son mais la j'ai pas vraiment envie de bidouiller la console surtout que je n'ai pas le schèmas technique pour trouver ou les mettres. Déjà que j'ai cramer la tranche d'une rami un jour ,qui fonctionne toujours... c'est robuste ces choses mais j'ai pas vraiment envie de trop bidouiller mon Amix.

Quelqu'un à une idée ou a déjà vu ce genre de problème ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...