Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je me permet d'écrire ce sujet car le 16 septembre, je lance avec des amis la première émission en live sur youtube à grande échelle.
Ce sera une émission qui sera multi-caméras avec des besoins audio similaires aux web-radios.
Je cherche donc le matériel nécéssaire pour gérer l'audio.
On sera 6 autour de la table mais 4 micro suffiront, il faudra aussi 4 casques ou plus à voir selon le budget.
Il faut une table de mixage, un répartiteur pour les casques et surtout, et ça je ne sais pas comment faire, un système pour faire des canulars téléphonique de 2 téléphones différents. Ex : les auditeurs appellent et ils peuvent directement parler à l'autre personne car pour faire un canulars téléphonique sur le plateau, je crois que c'est simple avec une table de mixage.
Bref, pour les connectiques je pense que je suis large, nous avons investi dans un pc fixe pour l'occasion.
-> CM : Z77-D3H / I5 3570K 3,4 Ghz / 16Go RAM 1666 / SSD 128Go / GTX 8800 (vieille mais suffisante ;))
Donc on a de l'entré numérique, on a de l'usb 3 / usb 2 des pci-e de libre, bref pas mal de choses quoi.
Niveau budget, je recherche le meilleur rapport qualité prix pour un rendu semi-pro enfin pas amateur quoi, après s'il faut mettre 400 € pourquoi pas.
J'espère que ma demande est clair, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci et à très vite,
Guillaume.