Matériel Audio pour WebCast (Radio + Vidéo)

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 7 195 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

GuiRuchNouveau Membre
·1 messages

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je me permet d'écrire ce sujet car le 16 septembre, je lance avec des amis la première émission en live sur youtube à grande échelle.

Ce sera une émission qui sera multi-caméras avec des besoins audio similaires aux web-radios.

Je cherche donc le matériel nécéssaire pour gérer l'audio.

On sera 6 autour de la table mais 4 micro suffiront, il faudra aussi 4 casques ou plus à voir selon le budget.

Il faut une table de mixage, un répartiteur pour les casques et surtout, et ça je ne sais pas comment faire, un système pour faire des canulars téléphonique de 2 téléphones différents. Ex : les auditeurs appellent et ils peuvent directement parler à l'autre personne car pour faire un canulars téléphonique sur le plateau, je crois que c'est simple avec une table de mixage.

Bref, pour les connectiques je pense que je suis large, nous avons investi dans un pc fixe pour l'occasion.

-> CM : Z77-D3H / I5 3570K 3,4 Ghz / 16Go RAM 1666 / SSD 128Go / GTX 8800 (vieille mais suffisante ;))

Donc on a de l'entré numérique, on a de l'usb 3 / usb 2 des pci-e de libre, bref pas mal de choses quoi.

Niveau budget, je recherche le meilleur rapport qualité prix pour un rendu semi-pro enfin pas amateur quoi, après s'il faut mettre 400 € pourquoi pas.

J'espère que ma demande est clair, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci et à très vite,

Guillaume.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Invité

Pour le matos voici ce qu'on avait :

- 4 Webcam Logitech C310

- 1 table de mixage Yamaha MG124CX

- 5 micros Prodipe TT1

- 1 ZOOM H2N branché comme micro (le mien)

- 3 Casques Bird à 20 € + Des casques qu'on avait déjà

- 1 PC fixe monté par mes soins avec : CM : Gigabyte Z77-D3H / I5 3570K / 16 GO RAM 1666 / 8800 GTX / SSD 128 Go Samsung 830 series

Le tout piloté par le logiciel wirecast.

Tiens Guillaume je viens de trouver un pied de micro pas très cher avec un câble XLR intégrer qui à d’excellentes évaluations :

http://www.thomann.d...nium_ds_100.htm

Il peut soit se poser sur la table, soit se fixer à la table. Après, si tes "animateurs" veulent envoyer des sons, il y ça :

http://www.woodbrass...=122690&af=611.

Edit : J'ai une petite question : est-ce que tu as fais un live avec Wirecast (si oui comment diffuser sur youtube) ou avec Wirecast for youtube.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2