Aller au contenu

[Jingle] Mon premier jingle-medley


Benoît.C

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :D

Je délivre parfois à quelqu'un un peu de mon antenne pour qu'il puisse avoir un support pour faire des soirées musiques pour son site, le "Kami's Time" (je suis dans le staff de ce site donc forcément ca aide :-°).

Organisant ça sur le chat de son site, et étant sur ma webradio, j'ai décidé de lui monter 2 ou 3 jingles histoire d'en avoir... Et parmis ces jingles se trouve un medley, le premier jingle-medley que je fait (j'avais fait une suite de titres durant 4 minutes avant ^^).

Merci donc de me dire ce que vous en pensez ! ;)

Désolé si ce n'est pas la bonne catégorie, mais je ne peux pas encore poster dans jingles :/

jingle kami 2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le micro moyen les musiques pas mal mais essaye plus de les liées au même tempo de façon à les enchainer, un medley est fait aussi pour ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évals de Kermi :)

Voix/Micro: 2/10: On ne comprend pas ce qui est dit et le son est mauvais.

Enchainement des titres: 5/10: les deux premiers enchainement ne sont pas mal, pour les autres étant donné que c'est presque du cut il aurait fallu mettre un effet par dessus pour les couvrir ou comme à dit Maxcould les mixer en tempo.

Au total je le noterai à 4/10, surtout à cause de la voix car les enchainnements ne sont pas monstreux non plus et ca aurait pu le faire avec une voix plus clare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le micro désolé mais bon... Pourtant c'est le nouveau micro que j'ai eu, d'habitude on entend bien... J'essayerai de refaire les accaps ;)

Sinon justement j'y ai repensé ce matin pour les BPM et je les ai remise un peu plus à niveau. Ah et aussi j'ai raccourcis le medley sinon c'est trop long. C'est pas ce qu'il y a de plus précis car je le rappelle : je n'utilise qu'Audacity pour faire ca.

Enjoy it ^^

Si en même temps vous connaisseriez un logiciel puissant faire un effet téléphone (nommé sur soundforge Chorus), merci de m'en faire part car j'aimerai bien l'appliquer sur un petit bout de Keep On Moving justement (ainsi que sur les autre jingles)

Mon SoundForge est arrivé à expiration et GoldWaves aussi ! :(

Merki !

jingle kami 2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi au début je les ai fait par audacity. C'est vrai c'est pas évident.

Donc c'est beaucoup mieux niveau enchaînement !

Le micro reste assez moyen peut être un peu trop de basses :wink:

En voici un que j'ai fait, j'utilise ACID logiciel de sony extrêment bien pour le studio, et donc pour les beds et medleys aussi.

J'en ai fait 3.

Je vous en montre un, dites-moi ce que vous en pensez.

Si tu veux je peux t'en faire un tu me dis les zics et je le fais:lol:

Note: "Rockonnection" c'est le nom de mon emission:wink:

Merci a+

rockonnection medley c sa !.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, en général les jingles promos font une trentaine de secondes d'aprés un ami qui me conseille et se charge de faire l'habillage de ma radio qui est en cours de montage.

Ce que je vais dire ensuite, n'est pas une critique mais un constat perso. afin d'echanger des idées et s'ameliorer les uns ou les autres ou partager nos points de vue.Mais bon, tous cela est une histoire de gout personnel ensuite, mais pas toujours plaire a tous le monde; et le contenu d'un habillage doit aussi se realiser selon le contexte de la radio ou de l'emission en question.

Le medley promo de Maxcloud, est clair que coté des voix est parfait mais un peu long a mon gout et sans transition entre les titres. Ce qui est dommage pour celui de Kermi, est les accapellas utilisés, ils sont quasiment inaudible, dommage, sinon avec les voix retravaillés, ta version numéro 2, serait quasi parfait à mon gout.

Pour exemple, je vous donne un de ceux pour mon projet qui est en cours de montage.

jingle_1_extraitpop.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le micro désolé mais bon... Pourtant c'est le nouveau micro que j'ai eu, d'habitude on entend bien... J'essayerai de refaire les accaps ;)

Sinon justement j'y ai repensé ce matin pour les BPM et je les ai remise un peu plus à niveau. Ah et aussi j'ai raccourcis le medley sinon c'est trop long. C'est pas ce qu'il y a de plus précis car je le rappelle : je n'utilise qu'Audacity pour faire ca.

Enjoy it ^^

Si en même temps vous connaisseriez un logiciel puissant faire un effet téléphone (nommé sur soundforge Chorus), merci de m'en faire part car j'aimerai bien l'appliquer sur un petit bout de Keep On Moving justement (ainsi que sur les autre jingles)

Mon SoundForge est arrivé à expiration et GoldWaves aussi ! :(

Merki !

Carrément mieux que le premier ;-)

Pour le micro je sais pas c peut etre l'effet chorus qui est un peu trop élevé mais en tous cas ce medley est beaucoup mieux que le premier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi au début je les ai fait par audacity. C'est vrai c'est pas évident.

Donc c'est beaucoup mieux niveau enchaînement !

Le micro reste assez moyen peut être un peu trop de basses :wink:

En voici un que j'ai fait, j'utilise ACID logiciel de sony extrêment bien pour le studio, et donc pour les beds et medleys aussi.

J'en ai fait 3.

Je vous en montre un, dites-moi ce que vous en pensez.

Si tu veux je peux t'en faire un tu me dis les zics et je le fais:lol:

Note: "Rockonnection" c'est le nom de mon emission:wink:

Merci a+

Sympa ! Attention tout de même à ce que le gain des différents extraits soit au même niveau pour tous les extraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un autre de mes 3 medleys avec un peu plus de transition.

J'attends vos avis :wink:

Max

J'm beaucoup ! Etant fan de Colplay je prefere la version originale de l'extrait que tu as mis mais sinon j'aime bien ! Si j'avais un truc à modifier se serait la longueur des effets entre les transitions, je les ferai un peu plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah un fan de plus, moi aussi j'adore coldplay !!!

Pour les longueurs c'est vrai, je trouve y'en a c'est un peu long et du coup on perd le BPM du medley.

Je prend en compte toutes vos infos, si vous avez un commentaire en +, n'hésitez pas :wink:

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai trouvé un moyen de faire un effet similaire au téléphone sous Audacity :

Effets > Egalisation

Je baisse complètement tout ce qui est en dessous de 300 Hz et voilà ! ^^

Je l'ai utilisé dans la voix sur Pakito "Kami's Time sur Liberadio" ;)

Voici donc la nouvelle version !

J'en ai profité pour bien sûr améliorer la voix et mettre un effet sur Daft Punk, ainsi que changer la chute.

jingle kami 2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la c super !!!

Le voix est vachement mieux, baisse encore les basses pour celles du début et c'est parfait :wink:

enfin super t'a fait une belle progression :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai trouvé un moyen de faire un effet similaire au téléphone sous Audacity :

Effets > Egalisation

Je baisse complètement tout ce qui est en dessous de 300 Hz et voilà ! ^^

Je l'ai utilisé dans la voix sur Pakito "Kami's Time sur Liberadio" ;)

Voici donc la nouvelle version !

J'en ai profité pour bien sûr améliorer la voix et mettre un effet sur Daft Punk, ainsi que changer la chute.

Y a pas a dire c 100 fois mieux que les précédents !! Bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki à vous ! ^^

Bon j'aime la perfection et malheureusement ca peut porter préjudice à certains serveurs comme ceux de ce forum qui vont en avoir marre de mon medley, mais j'ai ENCORE amélioré le medley en ajoutant un effet téléphone (avec l'Egaliseur) sur :

- Daft Punk : Oh Y y y y e e e a a a h h h

- Keep On Moving : vers la fin

Pour la voix du début j'ai fait ce que j'ai pu mais j'ai pas plus réduit sans quoi la qualité était moche après. Cependant j'ai baissé le bruitage de fond quand il y avais la voix pour qu'on entende mieux.

Encore enjoy ^^

Tchaw !

jingle kami 2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki à vous ! ^^

Bon j'aime la perfection et malheureusement ca peut porter préjudice à certains serveurs comme ceux de ce forum qui vont en avoir marre de ....

Encore enjoy ^^

Tchaw !

La perfection a du bon même si ce que l'on fait n'est pas parfait en recherchant la perfection on peut que faire mieux que la fois précédente ! Pour finir ce medley est très bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merki ^^

Il faut juste que je me calm sur l'effet téléphone car sinon je peux en abuser et pour un jingle c'est pas bon.

Là j'ai l'impression d'en avoir trop mis mais bon... Pas grave vu que c'est le premier :lol:

tchaw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Euh pour le micro désolé mais bon... Pourtant c'est le nouveau micro que j'ai eu, d'habitude on entend bien... J'essayerai de refaire les accaps ;)

Sinon justement j'y ai repensé ce matin pour les BPM et je les ai remise un peu plus à niveau. Ah et aussi j'ai raccourcis le medley sinon c'est trop long. C'est pas ce qu'il y a de plus précis car je le rappelle : je n'utilise qu'Audacity pour faire ca.

Enjoy it ^^

Si en même temps vous connaisseriez un logiciel puissant faire un effet téléphone (nommé sur soundforge Chorus), merci de m'en faire part car j'aimerai bien l'appliquer sur un petit bout de Keep On Moving justement (ainsi que sur les autre jingles)

Mon SoundForge est arrivé à expiration et GoldWaves aussi ! :(

Merki !

Salut à tous, je voudrais savoir le titre de la chanson qui passe en deuxième dans ce medley de Kermi, juste derrière "one more time " des Daft Punk???

merci , car j'ai beau chercher je ne trouve pas, merci d'avance, en tout cas,il est super ton medley

Chameu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...