Aller au contenu

Materièl nécessaire


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J' ai regardé tous les sujets qui parlent de webcams, de radio filmée où de caméras mais rien ne répond à ma question. J'aimerais savoir le matériel nécessaire à la radio filmée et le prix total pour filmer avec 4 ou 5 caméras fixent ou qui peuvent se tourner (je sais que c'est cher mais c'est juste pour info celles qui peuvent se tourner) en ayant une surface de contrôle usb où on branche les caméras et où on peut choisir la ou les quelles filment sur le logiciel sur le PC.

post-8607-0-10049800-1346754280_thumb.jp

Merci d'avance.

Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du matériel comme sur la photo prévoit plusieurs milliers d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour une Caméra IP d'une qualitée correcte il faut compter 80/100€ .En revanche pour les relier je ne peux pas te dire.Je pense qu'un logiciel peut remplacer une surface de controle.

Oui mais si il y en a plusieurs, je pense qu'il faut un équivalant de table de mixage pour les caméras.

Et je sais que c'est très cher car une natio ne va pas se contenter de matériel milieu de gamme ou bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu dois avoir des caméras... Tu peux prendre des caméras fixes HD ou non ou des caméras robotisées à contrôler à l'aide d'un interface avec joystick et pupitre pour sélectionner la caméra à contrôler. Mais ensuite tu dois avoir une interface de réalisation en vidéo. Tu peux faire ce genre de truc avec des tables de mixages vidéo (env. 2000€) mais si tu veux un "coffret tout en 1" (écran de preview, sortie finale, boutons de choix des caméras, manette de fader etc.) comme présent visiblement sur ton image, compte environs 5000€ voir plus...

Filmer ses studios est coûteux quand on veut un résultat optimal (et Cauet ou skyrock en a besoin!). Si tu veux toi aussi filmer tes studios quand tu fais une émissions, tu enregistres en simultané avec tes deux caméras tu récup. les fichiers et tu fais le montage sur un logiciel mais c'est beaucoup plus difficile que lorsque c'est réalisé en direct.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, c'est un mélangeur SD.

C'est à dire que je ne peux mettre une caméra HD mais je peux mettre une caméra (caméscope) SD ? Et est-ce qu'un camés coupe numérique peut être SD en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens, ce soir je vais pouvoir m'endormire sans compter les moutons ;).

Sinon, auriez vous des caméras/caméscopes Standart Definition (SD) pas chers à me conseiller.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sky:

Mélangeur Panasonic HD AW-HS50

Télécommande caméra AW-RP50

L'image sur l'écran dell provient de la sortie DVI du mélangeur qui permet de visualiser les différentes sources du mélangeur ainsi que les sorties program et preview.

Cette solution nécessite un (pour le program) ou des (pour réaliser des divergés des caméras) enregistreurs externes.

Un ordinateur avec carte d'acquisition SDI ou un encoder hardware servira a streamer le program sur le web

Il existe des solutions tout en un qui combinent mélangeur vidéo, mix audio, remote cam, effets, titrage, player /recoder, streamer, multi-split...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ho@x, je trouve très intéressant de connaitre le matériel des pros. Pour revenir au sujet, quelqu'un aurait une caméra SD à me conseiller s'il vous plait.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite aparté, pourquoi vouloir filmer un studio de radio je trouve ça débile ! Moi je fait de la radio c'est pas pour passer à la télé ou voir que je fou rien entre deux morceaux. Après faites ce que vous voulez mais la radio à la base c'est fait pour être écouter, pas regarder sinon pour ça il y a la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite aparté, pourquoi vouloir filmer un studio de radio je trouve ça débile ! Moi je fait de la radio c'est pas pour passer à la télé ou voir que je fou rien entre deux morceaux. Après faites ce que vous voulez mais la radio à la base c'est fait pour être écouter, pas regarder sinon pour ça il y a la télé...

La mode :D

Tu regardes toutes les grandes radios le font... Même Europe1..

Sinon pas sur qu'un simple auditeur regarde la même chose qu'un passionné de radio :P.

J'ai tendance à regarder par exemple quand il y a avait le soir sow sur Virginradio comment ça fonctionnait la console, lancement de pub... donc moi je trouve ca intéressant... même si la radio ca doit rester de la radio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à regarder par exemple quand il y a avait le soir sow sur Virginradio comment ça fonctionnait la console, lancement de pub... donc moi je trouve ca intéressant... même si la radio ca doit rester de la radio....

En même temps le pékin moyen ne s’intéresse pas vraiment à la technique de radio mais on fait de la radio pour les passionnés, ou pour tout public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le pékin moyen ne s’intéresse pas vraiment à la technique de radio mais on fait de la radio pour les passionnés, ou pour tout public ?

Pour tous public et heuresement mais je pense que les gens sont de plus en plus curieux et la radio commence à devenir visuelle. Comme avant avec les vidéos des défis, des cannulars.. la on a tous en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé ce topic pour m'informer et informer es autres et je suis daccord avec toi Maxvan le radio filmée dénature la radio.

C'est comme si on faisait de la télévision sans images. Je pense que une vidéo de temps en temps ça va mais dépenser dans des caméras le même budjet que celui d'une télé pour filmée toutes les émissions c'est ridicule.

J'admet que j'ai assez exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux faire comme Cauet, tout est filmé et ils ne gardent que ce qui est intéressant (par exemple un live d'un invité). Mais pour faire du flux continu, pour moi, c'est plus vraiment de la radio.. Après ce n'est que mon point de vue tu en fait ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...