Avoir un retour son

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

1 message · 1 377 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·21 messages

Hello,

J'ai récemment changé la configuration de mon petit studio et j'ai un petit souci. Est-ce que vous sauriez comment je pourrais faire pour avoir un retour son de l'ordi et de mon micro avec ma config actuelle ?

J'ai donc dans l'ordre : un micro qui est branché à un préampli, ce dernier est branché à ma table, qui est elle même branchée sur une carte son externe qui rentre en USB sur mon ordi.

Du préampli au micro c'est du double mono jack / jack jusqu'à la table, sur une tranche insert, la sortie de la table est reliée en double jack stéréo à ma carte soin externe, et celle-ci rentre en USB sur l'ordi.

Le souci c'est que si je branche un casque sur ma table, je n'ai que le son de ma voix, et pas celui de l'ordi. Autre problème, si j'anime sur la radio et que je branche l'ordi sur une tranche de la table, lorsque j'active le micro ça envoie tout, et donc ça fait un écho monstrueux.

Y aurait-il THE solution qui me permettrait d'animer avec un retour casque du son de l'ordi + ma voix ?

(Références : table : Yamaha MG102c, préampli dbx 286s et carte son externe M-Audio Fast Track C400)

Merci d'avance au preux chevalier qui saura m'éclairer,

Nico

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.1 message affiché sur 1 · du plus récent au plus ancien