Aller au contenu

Compile de mes prods


Minitel (KoFFee)

Messages recommandés

top ! tu as une bonne voix. Les montages sont sympa (meme si trop de bruitage rend le tout presque indigeste sur la compilation)

Et effectivement la voix est un poil trop faible.

Petite astuce.

Avant de sauvegarder tes prog, regarde tes niveaux. Et puis pose ton casque sur la table. Tu lance la lecture et au fur et a mesure, baisse le son. Lorsque le niveau sera si faible que tu entendras qu' une seule source, c'est celle la qui domine. En principe ca doit etre celle de la voix.

Voila le secret pour avoir la voix au bon niveau a coup sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre l'avis de mes camarades, le montage est sympa, mais la voix est extremement basse, pour tout dire, je n'ais pas tout compris sur la publicité, alors que ca reste le but de la pub :D

Mais sinon, j'aime bien les fx et la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite astuce.

Avant de sauvegarder tes prog, regarde tes niveaux. Et puis pose ton casque sur la table. Tu lance la lecture et au fur et a mesure, baisse le son. Lorsque le niveau sera si faible que tu entendras qu' une seule source, c'est celle la qui domine. En principe ca doit etre celle de la voix.

Voila le secret pour avoir la voix au bon niveau a coup sur !

Ola, ola, ola, ola !

Je t'arrete tout de suite ce n'est pas du tout la meilleure méthode ! c'est comme si tu disais à un ingenieur du son mix sans enceintes ... Tu verras ca marche ! Ca ne marche pas du tout, car très bien, il a monté sa voix, mais on il faut qu'il reste un minimum d'effet et de musiques qu'il faut contiunuer à entendre ...

La meilleure solution si tu n'a pas envie de te faire chier, tu balances tout ça dans un joli limiter en baissant un poil tes effets et ca va faire le travail pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui ta solution t'apportera un joli bouillon limite indigeste.

Avec la technique que j'avais donné, au moins tu as l'avantage de voir tout de suite la source la plus forte. Si le son tres bas, tu ne comprends pas la voix, c'est que la musique et fx sont trop fort.

En regle générale ont essaie de pas trop sur traiter la voix. Si enregistre ta voix avec un préamp (eq comp et gate par exemple) et qu'en traitement sotware tu mets un effet (genre reverbe ou flanger)... si tu rajoute en plus un limiteur sur la voix avant le mastering, bonjours l’incohérence du son.

Il est bien d'avoir des enceintes pour controler mais meme avec enceintes je controles toujours mon rapport voix/autres avec le casque posé sur la table.

Maintenant, la production peut passer par différentes étapes, rien n'est légion (sauf le résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas tous les même façons des proder bien evidement.

Mais lorsque je fais quelques chose, je met toujours un petit limiter pour ne pas faire brouillon ... Car limiter ≠ brouillon.

Ensuite je ne traite jamais en hardware mon micro (pour des voix off) pour pouvoir faire des corrections ensuite et de mieux adapter la voix avec compresseur au montage (même si là je ne cache pas qu'un traitement hard serait mieux) et surtout faire des prods avec des enceintes est également le bienvenue...

Concernant le sujet principal, moi j'aime bien pour la plupart. Je trouve ça pas mauvais du tout pour ton age ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, a tous

j'ai 16 ans je kiff le monde de la radio

J'ai fais une compilation de quelques une de mes prods audio avec ma voix (essentiellement pour une radio)

http://soundcloud.com/nrkprod/compilcomplette[/media]

N’hésitez pas donner vos avis

super voix franchement, jaimerais que tu en fasse qq une pour ma radio si tu veux !! . a bientot . Michael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...