Aller au contenu

Start de B2o avec Arduino Leonardo


Maxvan

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'un sujet similaire a été créé pour montrer que l'on pouvais starter ProppFrexx avec un Arduino et une console de broadcast.

Aujourd'hui je m'attelle à un projet, starter pour ma part B2O avec deux Aduino Léonardo, une console AMIX csl-av-20 à la facon de Adeuxi sur les console Audioart d-75.

Comme dis dans l'autre sujet que vous pouvez retrouvez ici, par notre chère amis MaxPag, l'Arduino ne sert que d'interface.

En effet le modèle Léonardo dispose de driver qui lui permet de simuler un clavier et/ou une souris.

Vous allez me dire "Pourquoi deux Arduino ?ça sert à rien d'en avoir deux pour starter..." Moi qui n'est pas plus intelligent que vous je vous réponds

"La première carte sert à lancer et stopper les cartouches, la seconde sert à sélectionner la cartouche que l'on veux lancer"

-C'est possible avec une autre console qu'une AMIX ?

Bien sur que c'est possible, toutes les console disposant de start peuvent le faire, si votre console n'en a pas, vous pouvez toujours vous fabriquer un Pad qui ferait la même chose. Pour ma part j'ai une AMIX et j'ai tester mon système sur une RP 2000S, ça fonctionne pas mal.

Mon projet est à moitié terminé, il ne me reste plus qu'a insérer quelques boutons poussoir en plus sur ma console pour la sélection de la cartouche et la pré-écoute. Pour le développement j'ai tout produit avec un seul Arduino, j'attends un peux avant de me procurer le deuxième.

Celui qui voudrai pousser un peux plus à la perfection peux aussi faire en sorte que la cartouche qui est sélectionnée sur le pc soit signalée aussi par l'allumage d'es boutons poussoirs.

Si quelqu'un est intéresser par mon projet ou qui aurait besoin d'aide afin de confectionner son système, n'hésitez pas ;-) Des photos arriveront prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B2o n'est plus B2o mais Freqq.

B2o n'est plus B2o mais Freqq.

Je n'ai jamais fait la mie à jour, donc pour moi c'est encore B2O ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’enverrais le câblage et le programme par MP question que les gents qui n'en branle pas une viennent pas piocher comme ça sans faire fonctionner la matière grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'acheter deux Arduino, tu pouvais prendre l'Arduino Méga, qui a largement le nombre d'entrée qu'il faut.

@Jethro : Mon code ne va pas bien? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaxPag , j'utilise le léonardo car il simule un clavier. tu lui dis juste quand telle entrée et à l'état 1, tu envoie une lettre "a"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis un peu plus haut, j'ai tester avec Léonardo car il inclu les driver clavier. Après à vous de voir pour Méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...