Aller au contenu

Grésillement avec la Xenyx802


zorado

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la Xenyx 802 (Behringer)

J'ai acheté une Carte Son externe (UCA 202) pour la relier à mon Ordinateur PORTABLE.

sur cette table, j'utilise le Behringer C-1.

Pour relier la carte son à la table, j'ai acheter deux cables :

2 RCA / 2 Jack : http://www.musicavenir.com/fr/20204-cable-audio-3-metres-2-rca-2-jack-male-.html

Voici le schéma du montage :

270029montagetable.png

J'ai donc des grésillements assez important à la sortie de la table. (sur Audacity, Skype ...)

Cependant, lorsque je branche mon casque directement sur la table, AUCUN Problème.

Merci de votre aide ! :razz: :razz:

PS : J'ai déjà rapidement recherché sur internet sans succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de mauvais contact ou câble défectuex.

Maintenant, encore une fois, ne pas brancher la sortie de la carte son sur la console, cela fera une boucle avec du Larsen.

ll n'y a aucun intéret puisque le son qui sort de la carte son est celui qui sort de la console.

Mais dans votre montage il manque sans doute quelque chose selon ce que vous souahiatez faire : webradio ou enregistrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu un problème de ce genre, sur le logiciel, le son était bon, exporté sur mon mp3, une horreur, de nouvdeau sur mon pc, parfait ...

Ca ne me l'a jamais refait ...

Désolé, je ne peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gain de mon PC, je vois ça ou ?

Parceque au niveau de la table, tous les gains sont au minimum.

Les cables sont neuf (achetés sur Music Avenir = Site à très bonne réputation) , je ne pense pas que ce problème vient de là.

J'utilisais la sortie surtout pour le mixage stéréo (que je ne trouve pas sur mon PC, même en réinstallant les drivers).

J'utilise cette table surtout pour enregistrement et Skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème de larsen/gresillement très gênant qui peut meme dépasser le niveau sonore de la musique avec ma Xenyx 1204 mais je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir, au tant dire que c'est très fatiguant donc je suis l'évolution de ce topic pour essayer d'en savoir plus :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème n'est toujours pas résolu ...

Je ne sais plus quoi faire ?

Renvoyer les cables ?

La Table ?

La Carte Son ?

N'y a t-il pas des tests à faire pour savoir ce qui est défectueux ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous esayé de débrancher la liaison sortie carte son vers console ?

Avez vous réduit le niveau d'entrée sur le PC?

N'entrez vous pas sur une entrée micro ?

Le problème n'est pas dans la qualité du matériel, mais dans l'usage qui en est fait. SI toutefois quelque chose deveait être en panne ce serait la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je débranche la liaison carte son vers console, je ne pourrais plus tester le fonctionnement de la table ...

Car comme je l'ai dis, lorsque je branche mon casque directement sur la console, je m'entend très bien.

J'ai bien essayé de réduire l'entrée sur le PC ... Sans résultat !

J'utilise bien une entrée Micro pour mon C1 Behringer...

Je vais essayer de brancher la table sur une tour pour voir si je rencontre encore ces problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflechis un peu:

Tout ce qui entre dans la console, tu l'entends dans le casque qui est branché sur la console OK ?

Donc tu as le contrôl de la console non ?

Si tu branches la sortie de la cate son sur la console, le son qui sort de la console va dans la carte son et reviens sur la console, n'est ce pas la meilleure condition pour avoir du larsen , et autres cochonneries intermédaires ?

Donc ce branchement ne présente que des inconvénients, d'accord ?

Sur le PC est ce une entrée ligne ou une entrée micro.

Si c'est une entrée micro il faut un niveau très faible à la sortie de la console.

Cette entrée ayant une amplification importante, la moindre cochonnerie à son entrée est fortement amplifiée, et donne des ronflettes, des grésillements et autres choses aussi désagréables qu'innatendues.

Il faut allors baisser le niveau de sortie de la carte son, mais là encore attention aux signaux parasites.

La meilleure solution serait d'avoir sur le PC une entrée ligne comme sur les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je préfère répondre sur ce topic plutôt que d'en démarrer un nouveau en espérant que les gens qui le suivent prennent la peine d'y revenir.

J'utilise ce topic car j'ai le même problème avec les même micros.

Nous utilisons les même micros donc, avec une table de mixage Alto zmx122fx et une carte son electrix ebox44.
Le câblage et le matériel sont neufs, les gains sont au minimum sur la table de mixage, dans audacity et sur le logiciel de contrôle de la carte son. Malheureusement les crépitements sont là. Je réduits ces bruits ac les effets d'audacity, ils disparaissent bien pendant les silence mais revienne dès qu'on se met à parler. La carte son est reliée au pc avec le câble usb fourni.

J'ai demandé des conseils autour de moi on m'a proposé de changer l'échantillonage de la carte qui est à 44.1 pour du 48 puisque lorsque l'on s'est renseigné ça semble possible mais le logiciel de contrôle n'offre pas cette possibilité juste celle de changer le gain.

Voilà on aimerait supprimer ça pour commencer enfin notre webradio, on a le matériel, l'envie mais avec mes collègues on n'y connait pas grand chose donc avec nos connaissances on en est arrivés là est-ce que quelqu'un pourrait nous aider s'il vous plait.
Je joins une image ac une illustration de notre montage comme l'a fait zorado je trouve ça clair, si ça peut vous aider à nous aider, merci d'avance :) 

 

post-15743-0-67914800-1382043478_thumb.p


PS: petite précision nous n'avons pas branché la table de mixage sur les ports A et B de la carte son mais le blanc dans le blanc et le rouge dans le rouge du port A comme vous pouvez le voir sur cette image de l'arrière de la carte :)

désolé pour le multi-post

post-15743-0-12592700-1382044207_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Grésillement avec la Xenyx802" pléonasme non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à nos problème se situait dans le petit switch qui met la carte son en mode phono (qui capte absolument tous les bruits) ou en mode linéaire (qui donne un résultat moins affreux), ainsi qu'en jouant ac les gains et les niveaux on arrive à un résultat potable mm si ça résonne un peu...Bon maintenant faut régler le fait que ça résonne, mais en jouant on va s'en sortir.

Voilà je donne des nouvelles de ma situation je crois que c'est toujours agréable de savoir si quelqu'un s'en est sorti après avoir essayé de l'aider, merci balvenie.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...