Aller au contenu

Plantage de la A2I chez NRJ


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je poste ce sujet car dans beaucoup de sujets je vois des "disputes" sur les consoles analogiques face aux IP et aux numériques. J'aimerais dire que malgré tous les points forts que les consoles IP apportent, elles plantent souvent ; la preuve : ce matin, j'étais en train d'écouter NRJ quand tout à coup, à 11h55, l'animateur qui était à l'antenne (Léo) à appeler à l'aide à l'animateur suivant car l'A2I avais planté et donc il a donc comblé le blanc par au moins 20 fois le mot extraordinaire et d'autres mots qu'il a répété je ne sais pas combien de fois avant que l'animateur suivant arrive et redémarre l' A2I. Je n'ai pas créer ce sujet pour créer des disputes mais pour montrer aux gens qui n'ont pas entendus que l'IP et le numérique n'a pas que des avantages.

Bonne journée.

Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A2i est le logiciel d'automation/live, rien a voir avec la console, mais alors rien du tout. Un PC qui plante ne veut pas dire que la console a planté, il a déjà eu des plantage de console, mais c'est rare.

Le débat ici serait plus de dire que les bonnes veilles cartouche à cassette, les révox, etc... sont oui ou non plus fiable qu'un système d'automation PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit les anciens systèmes de diffusions ou les nouveaux numériques, il y aura toujours des points positifs et négatifs et il y auras toujours des problèmes a l'antenne a cause de ces dispositifs... C'est comme tout : le risque zero n’existe pas et heureusement sinon on se ferait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat ici serait plus de dire que les bonnes veilles cartouche à cassette, les révox, etc... sont oui ou non plus fiable qu'un système d'automation PC.

La réponse est que ce qui est bien conçu et bien entretenu est plus fiable que le reste.

Un logiciel bien conçu et travaillant dans les conditions prévues par le concepteur, sur un OS stable, et du hardware de qualité, c'est fiable.

Le problème, si l'on cherche à comparer des technologies type Revox, cartouches, etc. avec de l'automation, c'est que dans le premier cas, on avait souvent une dizaine de sources en studio, alors que dans le second cas, on aurait trop tendance à n'avoir qu'un système pouvant avoir des points faibles (et éventuellement un ou deux lecteurs de CD qui n'ont pas été testés depuis 6 mois, et pas un CD de musique diffusable à portée de main).

Donc dans le premier cas, si une source tombe en panne, les autres restent disponibles. Dans le second cas, si la configuration n'est pas suffisamment sécurisée, il suffit d'un plantage du serveur qui contient tout pour que l'animateur se retrouve à poil !

Le minimum en matière de sécurité, si l'on veut tout faire avec de l'informatique, serait d'avoir deux ordis capables de jouer du son en studio, ayant chacun une copie locale des sons et base de donnée, de façon à ne pas être dépendant du réseau. En espérant qu'un gros virus ne bouffe les deux en même temps (l'idéal serait que l'un des diffuseur ne soit pas relié directement au réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit les anciens systèmes de diffusions ou les nouveaux numériques, il y aura toujours des points positifs et négatifs et il y auras toujours des problèmes a l'antenne a cause de ces dispositifs... C'est comme tout : le risque zero n’existe pas et heureusement sinon on se ferait chier !

On se fait quand même moins chier quand ça marche que quand c'est en panne non ?

Ce qui est étonnant c'est que dispositif ne soit pas doublé comme le préconise Ben, car dans cette maison on n'est pas à un ordi près.

On pourrait à la limite imaginer, deux automates fonctionnant en parrallèle et diffusant en même temps la même chose sur chacun une tranche, ce qui permettrait de passer instantanément sur la tranche de secours. C'est une idée de week end (pas encore parti en vacances) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au pire si leurs studio est vraiment planté, ils peuvent changer de studio... Mais c'est vrai que ton idée n'est pas conne et pas si compliquée a mettre en place pour une radio comme NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au pire si leurs studio est vraiment planté, ils peuvent changer de studio... Mais c'est vrai que ton idée n'est pas conne et pas si compliquée a mettre en place pour une radio comme NRJ.

Celui qui dira que je suis un con, je le fracasse :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Hello,

En activant mes réseaux, je vous propose la pige !

http://soundcloud.com/samlavoix/plantage-nrj-25-08-2012

Ca ressemble à un plantage de CD Simul. Il aurait dû tenter d'utiliser sa seconde borne puisque d'après certaines photos que j'avais vu il n'y a pas longtemps, tous les studios à NRJ ont 2 bornes ... Au cas où !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend bien qu'il s’excite sur la borne... Mais on voit que l'animateur a du mal a combler dès qu'il subit un imprévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

On parie qu'il a appuyé sur le bouton avec un CD sur la télécommande ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans ce cas le bug se situe entre le clavier et la chaise :P

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En activant mes réseaux, je vous propose la pige !

[media=]http://soundcloud.com/samlavoix/plantage-nrj-25-08-2012

Ca ressemble à un plantage de CD Simul. Il aurait dû tenter d'utiliser sa seconde borne puisque d'après certaines photos que j'avais vu il n'y a pas longtemps, tous les studios à NRJ ont 2 bornes ... Au cas où !

Sam

Merci beaucoup Sam, c'est vraiment sympa. Tu pourrais me dire comment tu as fait ? Et désoler de mon inconnaissance mais quel est la définition de la pige en radio car je ne la trouve pas précisément ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le bug se situe entre le clavier et la chaise :P

Sam

C'est très souvent le cas !

Je dis souvent qu'il n'y a pas plus c** qu'un PC sauf souvent l'utilisateur :mrgreen:

Et j'explique :

- l'ordinateur fait ce qu'on lui dit de faire

- celui qui dit ce qu'il faut faire, ne sait pas toujours quoi faire ni comment le faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Du coup quel est le problème ?

Selon toi il aurait appuyé sur la touche de la borne pour ouvrir le CD Simul ? Ais-je bien compris ?

Oui c'est ça. Quand tu presses ce bouton ça ferme le CD Simul. Du coup impossible de contrôler les cd wall, le cartouchier et le conducteur.

Il faut appuyer une nouvelle fois sur cette touche pour le relancer.

Ce qui est drôle c'est qu'il s'amuse à caler des musiques pendant qu'il est à l'antenne. On a connu mieux ...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Quand tu presses ce bouton ça ferme le CD Simul. Du coup impossible de contrôler les cd wall, le cartouchier et le conducteur.

Il faut appuyer une nouvelle fois sur cette touche pour le relancer.

Sam

T'es sérieux ?? Je savais pas tout ça :o

Nous a Goom quand on fermait le CD Simul le cartouchier restait fonctionnel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, vous pouvez me dire ce qu'est le CD Wall, le CD Simul et la pige en radio. Et aussi Sam pourrais-tu me dire comment tu as fais pour récupérer le bout d'émission.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, c'est la première fois que j'entends un animateur de flux d'NRJ animer aussi longtemps :mrgreen:

"Animer" est un bien grand mot dans ce cas là :) Entre les "voilà" et les "ca marche pas" c'est pas vraiment de l'animation...

Et même l'autre qui arrive il lui dit "y'a Manu et Cauet qui reprennent" !

Il a du se sentir très seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La technique ?? Connaitre les bonnes personnes qui ont accès à ces enregistrements (Et pas forcément à NRJ ... Les radios se pigent entres elles)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cartouchier fonctionne toujours mais on ne peut plus rien charger ou décharger...

Ouaip ça je le savais.

Donc pour refaire la scène il a fermé le cd simul mais il n'avait toujours pas chargé son titre dans le cartouchier quoi.. Right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ouais ! Il n'a pas appris a préparer son cartouchier avant de faire ses speaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La réponse a pas été donné malgré que la question a été posé 3 fois ^^'

La pige c'est l'enregistrement en continu de la radio, ça permet par exemple à un animateur radio de faire un ralenti pour un jeux avec un "gong final" (j'avais cet exemple en tête avec Guillion alors.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up et on ne dit pas malgré que...

Bah euh.. Si ? ^^

Malgré que, tandis que, bien que, alors que.. Tout ça quoi :D

Sinon, pour le vocabulaire radio, on peut aller là : http://www.schoop.fr....php?lettre=all

Ouaip ! Y'a ça aussi: http://www.radios-fr.com/topic/13718-dico-de-la-radio/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : à partir moment où c'est logiciel, des erreurs et des plantages peuvent survenir, ce qui est "normal". (qu'est-ce qu'il faut pas entendre !)

Celà me rappelle par ailleurs les plantages annuels de l'A2I sur Sky, où l'animateur est en galère pour trouver un disque à diffuser... On a trop tendance à oublier que l'analogique bien que moins pratique peut nous sauver de ce genre de situations...

Pour ça qu'à Sensations on réalise nos émissions avec des sources analogiques (lecteurs CD, SD, insert tel analogiques)... Autant l'automate a déjà planté quelques fois (heureusement celà reste rare), autant en émission, on a jamais eu de problème ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: encore un plantage à l'instant!!! La promo a eu du mal à partir, prit de panique ils ont lancé la pub suivante alors que la promo venait de se lancer, du coup la promo + la pub en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...