Aller au contenu

Qui connait iCreo ?


Positiv Radio

Messages recommandés

Bonsoir,

qui connait iCreo ? visiblement ils proposent le streaming webradio avec un logiciel d'automation maison à la manière de Radionomy, le tarif est correct, bien sûr il faut rajouter la redevance Sacem!!!

Qui a déjà utilisé leurs services? Je ne trouves aucune info sur cette société, je les ai contacté par mail pour poser certaines questions techniques mais ils ne m'ont pas répondu et veulent communiquer que par téléphone?? Je n'ai pas encore appelé. J'hésites.

Merci du retour si vous avez des infos.

http://streaming.icreo.fr/creer-une-webradio

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icreo, j'ai eu le mec au tél il y a quelques mois... compétence et tres éclectique dans les offres. Par contre si par derriere tu dois assumer les frais de la sacem, scpp, ... un service icreo est une dépense peut etre super flux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Une seule remarque, vous en faites ce que vous voulez, son numéro de siret affiché sur son site: "52843658700018" ne correspond pas à une société comme il l'indique mais à une entreprise individuelle (Aller, 80% de chance que ce soit un auto-entrepreneur).

Ce qui signifie que votre service est gérer par une seule et même personne. Que faites vous si il est malade, absent, en vacances ?

Source: http://www.societe.com/societe/piquette-maxime-louis-alcide-528436587.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires sont pertinents et je vous en remercie, ce n'est pas trop le fait de payer des droits de sacem qui me posent problème (à la différence de Radionomy), je vois dans leur ou son service, s'il est seul, le fait qu'il propose un logiciel d'automation et franchement j'aimerais avoir le même service que Radionomy sans avoir de la pub et à leur rendre des comptes quand à l'audience obligatoire, c'est pesant !! Pour preuve ça fait 9 mois que j'ai lancé ma webradio actuelle (pop-rock) j'ai eu une montée fulgurante je me suis maintenu au-delà du nombre d'heures requis et là durant l'été il y a eu c'est évident une chute d'audience (tous le monde en vacances!!) et je suis redescendu très bas, bien sûr c'est en train de remonter avec les retours de vacances mais Radionomy a arrêté les comptes en plein été là où j'étais le plus bas et ils vont clotûrer ma radio d'ici quelques jours, 9 mois ce n'est pas assez pour assoir une audience d'où mon envie d'indépendance tout en ayant non pas juste un service de streaming mais un serveur d'automation hébergé. Je pourrais avoir l'automation depuis le studio mais pour diffuser avec son propre serveur il faut une sacrée bonne connection ADSL pour ne pas de rupture de flux!!!

A moins que vous ayez une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé avec un autre prestataire de streaming ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être t'apporter un élément de réponse plus clair, car je suis chez iCreo depuis 1an et demi.

J'étais aussi chez Radionomy avant, mais comme j'avais trop de coupures j'ai voulu passer à quelque chose de plus pro. Et je recommande iCreo en général car je n'ai jamais eu de coupures depuis que je suis chez eux. Pour ce qui est du Manager il est assez pro, tu as des stats très détaillé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Icréo propose aussi une sorte de logiciel facon radionomy... tres bien pour ne pas avoir un ordi qui tourne sans cesse. Par contre ils précisent myradiomatisme pour les directs... mais bon, ca je trouve que c'est le point faible de ce systeme.

Ce soft est sympa (je ne critique pas) mais pour un service payant je trouve qu'ils auraient pu développer une interface de prise en main avec génération de prog ou autre.

Je pensais au départ que c'était un peu comme wavemastering par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

icreo bon service, qualité mais ouille le porte feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

peux ceux et celles qui veulent un manageur à la radionomy, regarder du coté de Airtime, une solution open source de manageur Icecast en ligne, Sacem à votre charges et serveur à votre charges.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Airtime est vraiment bien, en plus il propose meme un traitement de son que l'on peut regler soit meme. En plus il est facile d'installation.
Par contre il n'y a pas (ou je n'ai pas trouver) de génération de programmation de programme automatique avec regles de diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...