Aller au contenu

carte son avec sortie AES


rpl_radio

Messages recommandés

Les questions a se poser:

Type de bus pci-X, pci-E

Taille de la carte en fonction de la machine (low profil?)

Compatibilité Direct Sound, ASIO, PCX ?

Nombre d'entrées sorties

Prix max

En dessous de 500€ tu trouveras difficilement de l'AES.

Il ne faut pas oublier que le SPDIF est exactement la même chose que de l'AES a quelques détails près qui n'influent pas sur la qualité du signal.

Un bit passe de 1 à 0 pour signaler que ce n'est pas de l'aes "pro", il est asymétrique et a un impédance de 75Ω.

SPDIF et AES sont 100% compatible. Le point chaud (pt 2) de l'entrée XLR AES peut etres relié à la sortie "tip" de ton, RCA SPDIF et les points froid et masse (pt 3 et 1) reliés à la masse du RCA.

Pour faire propre tu peux également utiliser un transformateur / adaptateur d'impédance.

http://www.neutrik.com/en/accessories/aes/ebu-impedance-transformers/naditbnc-f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 500€ tu trouveras difficilement de l'AES.

Il ne faut pas oublier que le SPDIF est exactement la même chose que de l'AES a quelques détails près qui n'influent pas sur la qualité du signal.

Effectivement, si la distance entre le PC et l'Omnia est très courte, une carte avec une sortie S/PDIF peut faire l'affaire (testé avec une vieille Sound-Blaster Audigy à moins de 100€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Ok je veux bien rentrer en livewire

La carte réseau gigabit pas cher ok mais il faut bien une chose ne plus pour diffuser.

Je n'ai rien trouvé sur le net correspondant à un quelconque logiciel pour diffuser

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre deja en analogique mais je voulias rentrer en AES pour gagner en qualité ou en livewire mais cela n'a pas l'air donné d'après vos commentaire

Peut etre dois-je m'orienter vers une bonne carte son analogique avec soprtie aes si possible

D'ailleurs certains parlais pour faire d'une pierre deux coup de mettre une sound 4FM devant en prétraitement ( au pire elle fait aes et peut etre livewire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trace pro à l'air de convenir enfin pour 321 euros cela est normal quand meme

Dommage j'aurais bien essayer le livewire

J'ai vu qu'il faut acheter une licence pour le produit axia ip

AVez vous un prix à me donner ( peut-on l'utiliser sur plusieurs machine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...