Aller au contenu

Demande conseils sur habillage hits & dance


Positiv Radio

Messages recommandés

Salut, j'essaie de respecter les règles du forum, comme je suis ancien mais pas assez actif, je n'ai pas le droit de demander de jingle gratuit alors peut-être un conseil...

Je gère une webradio depuis un peu plus d'un an, en septembre je passes la vitesse supérieure en créant une association pour la radio sur ma région, pour ça j'ai dû passer de la programmation pop-rock à hits & dance, car personne ne voulait me suivre dans le projet sous cette "couleur" musicale, c'est fort dommage mais si je veux que la webradio perdure pas trop le choix.

Bref ceci dit, je doit faire un habillage hits & dance, j'ai des amis voix-off pro qui m'ont enregistrer des liners mais pour la prod de jingles, autant en pop-rock j'assures bien par contre je ne suis pas très à l'aise avec le nouveau format musical, je ne suis absolument pas inspiré. Alors j'écoutes les grands réseaux pour voir le style de jingles, la mode revient aux liners parlé avec juste quelques FX pour des enchaînements faciles, le soucis c'est qu'il y a certain effets sur les voix sympas que je ne parviens pas à refaire.

J'utilises Adobe Audition CS5 pour la production.

En plus je dois réaliser un top horaire qui lui serait sur une base dancefloor un peu plus musicale où je placerais le nom de la radio pourquoi pas chanté par une amie. J'aimerais quelque chose d'original.

Avez-vous à me conseiller un logiciel de composition musicale simple à utiliser pour un novice complet en la matière mais qui pourrait permettre de faire un bed pour le top horaire? ou alors un bed existant avec non pas des cloches carillon classiques mais un "beat" crescendo qui pourrait interpeller chaque heure et faire penser un peu à un battement du temps. Pas facile a expliquer par écrit.

J'ai cherché dans le forum mais rien trouvé...

Merci d'avance à tous.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compo, personnellement je préfère Ableton Live 8 qui est très pratique. En revanche ça dépend à quel point tu es novice car généralement la composition musicale n'est pas vraiment chose facile...

Pour les effets voix, tu peux donner des exemples? Le 'High Pass Butterworth' réglé vers 500 Hz, le flanger, le chorus peuvent être des effets basiques pour ce genre d'habillage

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FL Studio c'est pas mal pour la compo, peut-être un petit peu trop compliqué pour un novice comme je l'étais il y a quelques mois, mais avec de la pratique on peut s'ameliorer, d'autant qu'il y a de nombreux tuto sur Internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compo, personnellement je préfère Ableton Live 8 qui est très pratique. En revanche ça dépend à quel point tu es novice car généralement la composition musicale n'est pas vraiment chose facile...

Pour les effets voix, tu peux donner des exemples? Le 'High Pass Butterworth' réglé vers 500 Hz, le flanger, le chorus peuvent être des effets basiques pour ce genre d'habillage

Bon courage :)

ben oui je suis total novice en compo musicale, je vais voir pour FL Studio et pour les effets de voix je vais voir si Audition CS5 a ça en en stock, sinon il y a peut-être des plugs-in.. merci en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous essayé avec Acid Pro 7?. Il s'agit d'un programme intuitif. (Vous pouvez également devenir assez complexe)

Go "peindre" les différents morceaux de musique et vous pouvez facilement synchroniser les boucles.

J'ai aussi entendu de très bonnes choses, mais je ne l'ai jamais essayé, le programme Ableton Live 8 commentant par Kenny_

Désolé mon mauvais usage de la langue française :(

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...