Budget lancement d'une FM

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 125 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

AhmedMembres +
·307 messages

Hello les amis.

J'ai pour projet de lancer ma radio FM en Tunisie.

Néanmoins, sachant que je m'y connais très peu en technique, je fais appel aux plus connaisseurs d'entre vous pour m'établir une sorte de devis concernant le budget à prévoir.

Je me suis dit que 10 000€ était une bonne fourchette. Mais je n'ai strictement aucune idée ..

J'ai des locaux vides, de l'électricité, une connexion internet.

Combien dois-je prévoir ?

Je pensais à ça :

500 / 800€ pour un habillage qui tient la route pour débuter. (Une vingtaine de jingles, un TOP, un bed infos, quelques cages, quelques décros, deux trois medleys).

2 microphones (j'ai déjà un SM7). (Disons 2, 3 procaster ?)

Un traitement convenable mais pas énorme non plus. Dans un budget raisonnable ?

Des ordinateurs (Combien en faut-il pour la diff ?)

Une console ? (Je pense que ça doit avoisiner 2000€)

2 ou 3 casques.

Un standard.

Un voyant "on air".

Quelques mousses pour insonoriser.

Comme vous le voyez, moi mon domaine c'est vraiment l'animation haha, en technique je m'y connais qu'un peu, pas au point d'établir une fourchette de dépenses à prévoir.

Et surtout, ce qui me fait le plus peur haha :')

Les émetteurs ? Combien ça coute ? Et combien en faut-il pour couvrir disons juste Tunis (pour débuter).

(Ensuite il faudra que je me renseigne sur les droits d'auteurs et l'autorisation pour émettre).

Bref, éclairez moiiiiii :')

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Invité

Pour les antennes, pylônes ect. un petit coup d’œil à ces graphiques et explications ne ferais pas de mal : http://www.rctfrance...ns la rubrique

et après dans la rubrique créer sa radio FM. Je ne peux pas mettre d'URL car c'est la même pour toutes les pages.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien