Aller au contenu

Prodipe TT1


François Romain

Messages recommandés

Bonjour à tous une série de questions qui vont certainement vous paraître bête.

1. Quelqu'un sait pourquoi le site http://www.thomann.de/ ne vent pas les prodipe TT1 alors qu'il propose bien la gamme prodipe?

2. Les prodipe TT1 sont unidirectionnels est-ce que cela signifie qu'ils sont cardioïdes? Je m'explique sur certain site le prodipe est décrit comme unidirectionnel et cardioïde. Pour moi cardioïde et unidirectionel sont deux choses différentes bien qu'un cardioïde soit obligatoirement unidirectionnel l'inverse n'est pas forcément vrai.Est-ce que ce que je dis est juste ou faux?

3.Est-il utile de mettre sur un prodipe TT1un filtre anti-pop si on a une une bonnette déjà installée? Si pas que vaut-il mieux la bonnette ou le filtre anti-pop? (En sachant que c'est pour une utilisation de micro parlée et en intérieur.

4. Est-il utile de placer une suspension anti-chocs sur les prodipe?

5. La seule différence entre les tt1 et les tt1 pro c'est el fait qu'il y ai un interrupteur sur le TT1, c'est bien ça?

Merci de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute moi le plus bête,

mais j'en ai assez de voir vos messages insensés de demande d'avis pour du matos pulluler ici. On se connecte et on voit tout vos messages où vous rabâchez toujours les mêmes questions avec vos micros cardoïdes, votre matériel qui doit être transportable, et léger....

Mais au bout d'un moment on sature. Vous n'y connaissez rien en radio, ok il faut bien un début a tout. Mais le but d'un forum c'est d’échanger des infos, donnant, donnant. Hors depuis que vous êtes là, a part que vous voulez faire un PAD sur les jeux de société, vous ne nous avez pas appris grand chose.

Ce qui est frustrant, c'est qu'en plus TOUT ce que vous demandez à déjà été abordé sur le forum. RECHERCHEZ. Y compris l'inutile et inintéressante question -1- . Qu'est ce qu'on en sait, on y bosse pas chez thomann. Vous n'avez qu'a les appeler ils parlent très bien français.

Utilisez l'outil recherche, et quand on vous donne un conseil, ne cherchez pas tout le temps l'erreur ou le piège.

Et oubliez une chose : en radio vous ne trouverez pas de matériel de qualité qui va rentrer dans votre valisette. Tout a un cout et nécessite des connaissances et un temps d'installation de la plus petite des consoles du marché au plus grand CDM du monde.

Et pour répondre a une question sur un précédent sujet ouvert par vous même : http://www.nagraaudio.com/

Bien sur quand je dit on je parle pour la communauté mais pas pour certaine personnes qui se feront une joie de vous aider.. encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je trouve ça insensé de me faire incendier comme ça.

J'ai effectivement ouvert 3 fils de discussions, Le premier traitait du Blue Yeti et a largement dérivé, le second parle de carte son et le troisième sur le Prodipe TT1.

Toutes les questions que j'ai posées ne sont posées que pour comprendre et non pas pour ennuyer qui que ce soit.

Je pense être sur un forum de discussion, donc un endroit ou on parle. Je ne m'attendais pas à ce que l'on doivent se limiter au niveau des questions.

Monsieur Balvenie a dit que le Prodipe TT1 est le meilleur dans sa gamme pour ce que je recherche mais, excusez moi, j'ai besoin de comprendre pourquoi il est le meilleur et le plus adapté, raison pour laquelle je me renseigne.

Je ne pensais pas que 3 fils c'était polluer votre espace, a quoi sert un forum si ce n'est pas pour que les gens puisse parler dessus? Si mes questions vous dérangent n'y répondez pas.

Je ne pense pas revenir toujours avec le même sujet, pour preuve je suis passé de l'idée de base du blue yeti au H4n et là j'en arrive un peu plus loin sur la carte son Alesis, mais bref passons la dessus.

Les questions que je pose sont bêtes assurément, pourquoi la question n°1 (inutile et inintéressante)? parce que c'est étonnant que Thomann qui semble être un de splus grand distributeur ne vende pas cet article spécifiquement alors qu'une grande communauté de gens du milieu on l'air de le plébiciter. Moi ça m'interpelle et je me demande si dans le milieu des gens qui s'y connaissent il y a des raisons, simplement. Je trouve ça dingue que l'on me rentre dedans de cette manière parce que je pose des questions.

Les autres questions sont des questions de débutant pas éclairé pour un sous, des recherches avec l'outil recherche j'en ai fait et si justement je les poses ici c'est parce que je n'ai pas trouvé mes réponses.

Quand au fait d'échanger et de vous apprendre des choses monsieur vous voulez que je vous parle de quoi? de Jeu de société? de théâtre? d'improvisation? de photo? de lois? de jeux de rôles? Je n'y connais rien en son c'est clair, je suis ici pour apprendre c'est clair, je ne supporte pas avaler des infos sans comprendre c'est clair, mais je ne crois pas être en mesure de vous offrir quoi que ce soit qui soit d'à propos sur ce forum. Maintenant si vous avez une question sur un sujet que je vous ai cité, c'est avec plaisir que je vous donne de mon temps.

En finalité je crois que je ne suis pas fait pour ce forum (et je ne pense jamais avoir eu ce genre de soucis ailleurs) et je vais vite dégager ce qui rendra le calme que mérite cet espace de communication. Je ne dois certainement pas être compatible avec certaines personnes ici. Il faudra quand même qu'on m'explique en quoi le fait d'essayer de comprendre au lieu de gober des infos toutes cuites est un problème.

Sur ce à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'a en aucun cas comme objectif de vous faire "dégager" navré que vous l'ayez prit comme cela. mais vous posez des questions auxquelles les réponses sont déjà sur le forum... bon j'ai pas tout cherché mais on peut trouver par exemple.

http://www.radios-fr...-pour-voix-off/

http://www.radios-fr...dun-microphone/

Remarquez faut mieux être curieux qu'abrutis mais c'est pas pour ça que vous pouvez sans cesse recréer des sujets. Ok on est sur un forum de radio, ou la communication est importante. Mais c'est pas une raison pour ne rien y connaitre et ne pas faire l'effort de chercher.

Si vous êtes si curieux, allez voir comment son les studios radios près de chez vous, voyez l'installation et le matériel utilisé.

Enfin pour mon conseil. Le TT1 vous pouvez foncer tête baissée, vous ne le regretterez jamais. La bonnette est indispensable la suspension l'est moins. tout dépend de l'utilisation.

A jamais si vous le voulez. C'est con parce que votre podcast était original. Et que ça change de ce qu'on entend partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Nat', la question à été posé au moins 10 fois et tu aurais pu poser ces questions dans ton premier topic car ça ne sert à rien de recréé un topic pour chaque élément de matos.

C'est définitif, je ne t'aiderais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 -Thomann ne vend pas de TT1 car il n'y a pas de marge alors qu'ils margent davantage sur leurs produits T bone

2 - Vous expliquer pourquoi le TT1 est le meilleur dans sa gamme, ne peut se faire sans l'avoir essayé , et ici nombreux sont ceux qui l'ont essayé, le possèdent et vous le disent. Alors que faire de plus.

3 - Il n'est pas nécessaire de poser une suspension antichoc (qu'il faudra transporter avec un bras et pour faire léger, c'est un peu raté) sur un TT1 sauf à vouloir faire de l'escrime avec.

4 - un unidirectionnel est mieux qu'un cardïode pour ce que vous voulez faire (idem vous référez à l'expérience de ceux qui sont ici).

5 - une petite table de mixage est un outil indispensable pour votre application, vous pourrez la raccorder à un Zoom ou un PC portable

6 - un seul casque suffit dans votre cas il sera sur les oreilles du technicien qui aura pour tâche de maîtriser le niveau d'enregistrement.

En résumé et en conclusion une Behinger , des TT1, un PC portable ou un Zoom ou autre, une petite valise et roule ma poule.

Quand votre projet sera pérenne, s'il le devient, vous pourrez envisager une révision.

Monsieur Balvenie vous tire sa révérence. (J'aime le Monsieur respectueux)

Juste une question hors sujet pour finir, que pensez vous des capteurs Ex de Fuji ? gagne t on vraiment en sensibilité sans augmentation du bruit, les pixels intercalés participent ils vraiment à la résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les cmos de canon plus elabores. On peut monter l'iso avec un bruit quasi inexistant.

Par experience d'amateur :D

Cela dépend du modèle Canon. Sur les compacts le capteur est assez basique en tout cas pas mieux que la concurrence.

L'EX Fuji, qui commence à dater, se trouve sur des appareils compact à moins de 200€ et en cela il est tentant comme le TT1 de Prodype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Aller je up le sujet plutot que d'en ouvrir un avec le meme nom.
Pour ceux qui veulent une configuration simple et peu coûteuse pour la radio ou voix off, mais avec un rendu correct... voila ce que l'ai enregistrer avec un simple tt1 et une carte M audio.... tout le reste (eq, compress, reverbe,...) est produit en software.
Bon j'admets avoir un peu trop compresser au mastering...

https://soundcloud.com/gaelsquiban/voix-off-type-ba-de-film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol mais bon la c'étais une commande :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais pas incendier, mais Sam je crois qu'il va falloir mettre ne place un système qui vérifie si il existe pas d'éventuel sujet déjà existant avant je publié un nouveau ;)

Alors je viens de commander 3 Prodipe TT1, donc oui, la seul différence c'est qu'il n'y a pas d'interrupteur sur le Pro comparer au Lanen, et il n'y pas pas la genre de signature sur le pro aussi ;)

Après j'avoue que le micro est d'une très bonne qualité mais sans bonnette actuellement, on entend de temps entend mais "pfff" ou "fff", j'ai commander des bonnettes, je vais voir la différence, et donc je pourrai te répondre sur ça ;)

Après je pense pas que les anti-pop ne sont pas fait pour les micros dit à main, plutôt pour ceux d'enregistrement de voix, enfin c'est mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseille la bonnette, en plus comme c'est une taille standard tu les a a 10 euros les 7 ou 4 les 5 .... 
L'anti pop fonctionne surtout sur les micros a large capsule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...