Aller au contenu

Une Webradio


Error69

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'aimerais savoir si j'héberge ma Webradio en Russie (j'y passe 3 mois par an) mais que je prend l'antenne de temps en France (le sc_trans étant aussi sur le dédié Russe) dois-je payer la Sacem et tous ces autres organismes ?

Et si je ne paye pas ces droits la Sacem irais jusqu'en Russie pour me faire payer mes ~100 auditeurs?

Merci pour vos Réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette question n'est plus à se la poser. Tu créés une radio, tu payes les droits de SACEM !

Si t'es à l'étranger, il faudra faire la déclaration auprès de l'organisme compétent du pays (si le pays à signer une convention internationale sur les droits d'auteurs, il me semble qu'il y a une histoire comme ca). Si tu ne le fais pas, la SACEM pourra directement passer par leur intermédiaire pour percevoir ce que de droit.

A partir du moment où tu te lances dans le milieu radiophonique, tu acceptes une certaine déontologie.

A défaut, tu contribueras à faire du mal aux petites webradios et à leur devenir dans un futur ... proche;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que ton activité est installée en France, tu es assujetti d'office au droit français avec tout ce que cela comporte. Dans ton cas peu importe ou se trouve le serveur.

La tradition de ce forum veut que le message N°1 soit une présentation du membre (pas de photo cochonne SVP). Ceci est valable même pour ceux qui sont à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces droits seront valables en Russie?

Quelqu'un connais t'il l'organisme qui s'en occupe en Russie ? :)

J'ai contacté la Sacem depuis leur site via http://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/internet-multimedia/web-radio-web-tv/web-radio-associative depuis mantenant 2 mois et je n'est aucune réponse ):

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis deux secondes, ! Crois tu que les wab radios américaines ou belges payent la Sacem en France ?

Comment pourrait t on empêcher un Russe d'écouter ta web radio française sauf censure comme dans certains pays ?

Vérifie en étant là bas si tu peux écouter NRJ web par exemple.

En Russie pour savoir tu demandes à Poutine, il s'occupe de tout :mrgreen:

Tu as son numéro perso j'espère :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...