Avis Matériel Complet

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 747 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Brunods1990Membres +
·77 messages

Salut à tous!

Alors voila j'explique en deux mots le pourquoi de ce topic...Je souhaite monter une assoc', et pour commencer je veux évaluer le cout initial du matériel, et pour cela j'aurais besoin d'une liste très complète de tout le matériel nécessaire pour faire de la radio...

Je rechercherais moi même les réferences et le matériel en fonction du budjet que je ne connais pas encore, mais j'ai une idée de ce que je veux faire :)

Pour vous aider dans le listing, je peux vous dire que j'ai déjà pensé à deux ordinateurs bien équipés en carte son, ainsi que 5 micros dont 1 pour faire du stand (animation debout ça donne plus de pêche que assis comme un pacha :) )!

Oh ce serait un studio moyen qui permettrait d'émettre un son convenable mais attention ce n'est pas une webradio, c'est une radio concrète pour l'instant ;)

Merci beaucoup de votre réponse!

Bruno

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Brunods1990Membres +
·77 messages

Pour les subventions j'ai déjà bien rodé le truc et quand tu parle de salariés j'y avait déjà pensé...un technicien qui serait là pendant la journée (quand je ne peut pas être là) afin d'assurer une "permanence" et surtout parce qu'il en sait plus que moi à ce niveau! En tous les cas dans la semaine de la rentrée vous aurez plus d'infos...

Ensuite pour adsav...commence par démarcher ta commune, en allant voir les conseillers municipaux, en leur parlant de ton projet, il faut aussi que ta radio ait un but, pour ma part j'ai déjà rodé mon argmentation

==>

-Permettre l'expression du tissu associative dans ma zone

-Favoriser la mixité sociale en proposant des stages à des jeunes

-Donner une première expérience à ceux qui le veulent dans les métiers de la communication

-Et surtout mettre à disposition de TOUS un nouvel outil de communication

(-Créer 1 voire 2 emplois mais pour cela il faut signer une charte avec les communes, le département, la région ,etc pour être sur de pouvoir payer ces salariés!)

Pour recruter les gens, je pense que les personnes s'imaginent que la radio est un milieu très fermé...il faut briser cette idée en commencant par convaincre tes amis de tous les jours pour qu'ils en parlent autour, essayer de communiquer à travers le journal de ta ville, ou un journal régional, il suffit de les contacter et de négocier avec eux!

Puis affiche un peu partout sur les paneaux d'affichage de ta ville et dans les établissements scolaire et administrations publiques des affiches. Lancer une radio demande un réel investissement, au niveau financier certes, mais aussi personnel!

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2