Bonjour à tous et merci d'avance du temps que vous allez me consacrez.
J'ai l'intention de créer un podcast amateur.
Je suis à la recherche du matériel et des investissements à faire.
Voici mes contraintes, nous serons de 2 à 4 à participer au Podcast. J'ai un budget assez petit 200/250 euros grand maximum. je n'ai que peu de connaissance en sonorisation.
J'avais songé à ceci:
Acheter 2 micros Yeti et les brancher en cardiide plus casques lorsque nous n'étions que deux. Et les brancher en bidirectionnelle lorsque nous étions 3 ou 4 sans retour casque.
Maintenant quelques problèmes se posent comment puis je faire pour:
- que mon pc portable accepte les deux micro en même temps?
- qu'il n'en résulte qu'une seule piste à monter à la fin?
- que je puisse moduler les son en direct lors de la captation.je pense à un de mes comparse qui parle assez fort, Je vais devoir pouvoir gérer son volume quasiment en directe est-ce qu'il existe un logicielle faisant office de table de mixage sur PC?
- Audacity permet-il ce genre de choses?
- quel logiciel utiliser pour enregistrer mes pistes rentrantes?
- Existe-t-il des tables de mixage acceptant les prises usb en entrée donc au lieu d'avoir des entrées en analogique de les avoir en numérique? si oui avez vous des références?
On m'a également conseillé le Zoom H2, mais j'ai peur que la qualité du son soit bien moindre.
En achetant mon matériel j'aurais voulu aussi pouvoir être nomade et donc pouvoir faire du reportage, outre investir dans un Zoom par exemple, vous avez d'autres idées (un enregistreur qui se branche sur usb??? ou un materiel dans ce genre?)
Encoremilles merci pour vos réponses et votre temps.
Bien à vous
François