Aller au contenu

[Tutoriel] Radio DJ (installation et prise en main)


C.B

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis !

Bon, alors aujourd'hui, je vais vous proposer un petit tuto concernant l'installation et la prise en main de Radio DJ, logiciel d'automatisation radio complet et gratuit.

C'est un logiciel que je vente énormément, et beaucoup de gens me demandent par MP un tuto pour l'installation, donc, le voici :)

Enjoy :)

(PS: Ce tuto n'est pas développé exclusivement pour la communauté, et je me réserve le droit de le publier sur d'autres sites)

___________________________________________

Etape 1 : Téléchargement du fichier

Bon, alors là, je pense pas vous apprendre grand chose, en général, il faut télécharger les softs, du coup, rendez-vous ici et vous téléchargez la dernière version (enfin, vous faîtes comme vous voulez, mais c'est en général celle qui fonctionne le mieux :D).

Etape 2: Installation

C'est la que ça se corse, en effet, il s'installe pas hyper facilement.

Lancer l'installation normalement en double-cliquant sur le fichier .EXE, choisissez votre dossier d'installation (par défaut il créera un dossier RadioDJ).

Je vous laisse cliquer sur "suivant" "continuer" "ok" et toutiquanti ...

Et enfin, là, ça devient amusant, il vous demande un nom de base MySql.

post-4340-0-86237100-1344158288_thumb.pn

Pendant longtemps, en tant que bon handicapé de l'informatique, j'essayais de créer une base sur un serveur web, et ça ne fonctionnait pas (du moins pas avec moi). Il faut télécharger la base MySQL de Windows (ou windoX comme dit ma mamie), et bonne nouvelle, ça se télécharge juste ici.

On télécharge, et surtout on attend. (avec moi le téléchargement prend une dizaine de minute, vous avez donc le temps de faire un plat de spaghetti pour l'élu(e) de votre coeur).

Après avoir téléchargé MySQL, on l'installe (des fois, ça peut prendre un peu de temps)....

(on note bien les infos de connexions qu'il nous donne... Pour cette partie, je suis désolé, mais comme je l'ai déjà sur mon ordi, je peux pas faire l'installation en même temps que vous)...

En tout cas, on remplit les champs avec les bonnes infos (celles que MySql nous a donné à l'installation)...

Et... Magie ! Tout fonctionne !

Etape 3 : Prise en main

Je ferais cette section si il y a des gens qui galèrent vraiment à l'utiliser, mais j'en doute, amusez vous bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a besoin d'aide, sur des trucs que j'aurais pas ou mal expliqué, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour ceux qui galèrent du coup avec Mysql, il y a cette video pour aider ;)

[media=]

Eh voilà, parfait ^^

(ça m'évitera de devoir le faire comme ça :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour Mysql, ça me met ça : voir image.

Et si je l'installe (NET Framework, ça me dit d'installer l'imagerie windows (WindoX pour la mamie de Cyrille :P ), après Windows Security Pack 3 ou je ne sais plus quoi ect.

post-8607-0-81368300-1344161311_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...