Aller au contenu

Système de stats pour Icecast


mrnight

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un sujet car après avoir cherché sur le forum je n'ai pas encore trouvé de post apportant une réponse précise à ma question.

Je suis à la recherche d'informations permettant de créer un système de rapports détaillés sur l'audience d'un serveur Icecast. Certes j'ai vu qu'il existe http://www.caramania.ca, mais cela semble trop fermé. On ne peut pas toucher au code et j'ai vraiment besoin de quelque chose de personnalisable.

Etant également développeur, j'aimerais donc créer mon propre système d'analyse (pourquoi pas en collaboration avec d'autres membres de ce forum) afin d'avoir un outil du type Google Analytics mais pour le stream.

Voilà donc mes questions :

Savez-vous où sont stockés toutes les informations qui permettent à Icecast de générer les fameux fichiers xml des fichiers dans lesquels sont stockés les stats IceCast ?

Connaîtriez vous un produit OpenSource, réalisant déjà cela (sauf awstat) ?

Alors pour anticiper certaines réponses, j'ai vu qu'il existe les fichiers access.log, playlist.log, error.log mais ceux ci ne contiennent pas vraiment les informations qui m'intéressent. En effet access.log, contient bien des connection vers les flux mais les informations livrées sont incomplètes et surtout je ne sais pas comment trouver la durée de connection de chaque flux.

L'objectif de mon besoin, est d'avoir des stats dans la durée et non uniquement en temps réel.

Ce que je veux c'est connaitre, la durée de connections de chacun des internautes, le moment où il s'est connecté au flux, quand il est partit, le nombre total d'utilisateurs réels à chaque instant sur chaque radio, etc..

Auriez vous des pistes ?

Perso, je suis partit sur un cron qui parse toutes les minutes le fichier stats.xls afin de stocker en base de données les informations et d'en générer les stats plus tard, mais cela me semble être un peu lourd à gérer.

Des solutions plus simples ?

Seriez vous intéressés pour participer à une telle aventure ?

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que c'est une très bonne idée mais malheureusement mes connaissances sont limitées :???:

Sinon je te conseille d'aller te présenter car je n'ai pas vu ta présentation :mrgreen: :arrow:

Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...