Aller au contenu

Même après des lectures, c'est compliqué...


Noliax8

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en construction d'une WebRadio, mais je voudrais ne pas avoir de soucie avec la loi, et donc la respecté.

Je voudrais qu'on me détaille un peu se qu'il faut faire, même avec vos post it, c'est compliqué (de plus on est deux mineurs).

J'ai compris que:

Je dois déclaré mes revenue (Comment?), et je dois payé 6% à la SACEM si mes revenue son < 15 000€.

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sacem et les autres comme la Spree te feront un forfait.

Tu peux éviter cela en passant par radionomy, qui te garderont tant que tu feras de l'écoute puisqu'en fait ils payent pour toi, à condition que le nombre d'auditeurs soit suffisants pour qu'ils puissent se payer sur la pub qu'ils vont récolter sur ta radio.

Si tu veux rester indépendant sans radionomy, cela va te coûter ton argent de poche et plus peut être.

Alors le jeu en vaut il la chandelle, pourquoi ne pas essayer ton talent sur des radios existantes, il y en a pas mal qui cherchent des participants.

Ceal commencera par l'envoi d'une maquette que tu auras réalisée avec tes moyens techniques et ton savoir faire.

Ne rêve pas à des revenus importants, peu sont ceux qui gagnet leur vie avec une webradio

Bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, avec un amis on est pret à mettre notre argent de poche et d'avoir NOTRE Webradio, créer par nous, être fier d'avoir réalisé quelque chose de fonctionnel.

On ne cherche pas à gagné notre vie à deux, surtout qu'on est deux donc il faudrait double argent.

On ne veut pas utilisez radionomy, on veut resté légal et payé la SACEM.

Ma question est, comment déclaré nos revenue, et si j'ai bien compris la SACEM.

Je dois payé 6% à la SACEM si mes revenue son < 15 000€.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis comme balvenie, je te conseille de passer par radionomy, car si tu ne te démarque pas dans ta programmation.

tu cours à la catastrophe et tu risques de dépenser beaucoup d'argent pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait 3ans que je code HTML/CSS, et 2ans PHP/MySQL, avec un début en JS.

On a fait notre WebDesign, je vais réalisé entierement le site web, et j'ai déjà le serveur dédier.

Donc on à tous pour essayé quelque chose. Je pense donc qu'on peut réussir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être jaloux de ceux qui ont les moyens de payer benoit. Plutôt que de créer des webradios Radionomy à gogo que les webradi"eurs" se regroupent pour mutualiser leurs moyens.

Pour info, SCCP et SPPF = environ 110€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les petits, vous venez ici demander de l'aide et vous êtes limite insultants.

Les gens qui vous ont répondu vous on fait part de leur expérience, et contrairement à vous ils en ont (de l'expérience et des c.....)

C'est certain que vous faites ce que vous voulez comme vous voulez, mais à ce moment là je ne vois pas pourquoi vous venez demander des avis.

Pour moi, actuellement dans votre projet , il y a quelqu'un qui a une petite expérience en programmation, qui va se faire plaisir en programmant quelques pages web, peut être un autre qui a une petite console et la musique qui le gratouille, persuadé qu'il a trouvé la recette du succés et vous êtes prêt à n'importe quoi pour faire une web radio, peu importe ce que cela va coûter car vous êtes certains d'être mieux que les autres.

Votre bel enthousiasme va se heuter aux dures réalités de la chose, et il est fort à parier que lorsque dans quelques mois il faudra trouver de la tune et du temps, votre beau projet (caprice?) du moment se termine comme beaucoup d'autres en bouillon de moules.

Entre temps, papa et maman auront déversé une partie de leur labeur pour satisfaire vos envies, et vous passerez à autre chose, la conscience tranquille.

Néanmoins je vous souhaite bon courage, vous avez le mérite de vouloir entreprendre, et c'est en tombant qu'on apprend à se relever.

A bientôt pour les conseils de câblage :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous réveille un troupeau de bon matin ce Balvenie !

Le seul conseil que je peux vous donner est de faire suffisamment vos preuves sur des plateformes à usage gratuit type Radionomy avant de se lancer dans un projet honéreux qui demandera autant d'implications que d'argent.

Maintenant, libre à vous d'ecouter nos conseils... Ou pas. Bon Jeudi, Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, au début on pensé qu'il y avais seulement la SACEM à payé, donc oui sa commence à faire un peu.

On va donc surement commencer sur du radionomy, sa ne nous empechera pas de faire ce qu'on avais prévu.

Puis une fois de l'argent de coté, et des auditeurs, on envisagera surement de passé indépendants.

Bonne journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nat, je ne suis pas jaloux mais comme dit Balvenie, c'est papa maman qui vont payer.

Après , Luc à 15 ans, au contraire, je ne veux pas le décourager, mais comment va-t-il faire quand il sera au lycée

et qu'il lui faudra gérer l'antenne, car je sais que, comme, moi tu as une conception de la radio, vivante, et pas juste un flux musical,

En plus Noliax tu sais la sacen ce paye à l’année, en gros tu commences en juin, tu te fais avoir de 360€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si jamais on devais passé autonome, on devrais prendre la SACEM en janvier?

Tu sais, je prend vos conseil, mais quand tu me dit d'aller donné mon argent, ça m'aide pas.

Sinon, le site niveau HTML est pratiquement fini. On a réfléchie à quelque innovation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiette rien de méchant ;-)

Oui il te faut commencer en janvier car la sacem tu paye a l'année, contrairement au 2 autre que tu peux payer au mois.

Tu veux qu'elle est quel tonalité ta radio ( quel style de musiques tu va passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne suis pas très doué, je ne sais pas tellement faire la différence entre le electro, et tout le reste. Seulement le rap)

En faite, on veut passé généralement de la musique qui passe sur NRJ, un peu de rap, faire des soirée années 80..

Des soirée discos, en faite on veut varié les animation, et faire quelque soirée avec des musiques de type assez différent.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te faut commencer en janvier car la sacem tu paye a l'année, contrairement au 2 autre que tu peux payer au mois.

Bonjour,

désolé de te contredire Benoit mais nous, nous payons de septembre à juin !! sans aucune pénalité.

Je vois pas où se trouve le problème ?

Bonne journée

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme, si t'as envie de payer pour creer une webradio serieuse, payes ! Personne a n'a a t'en empecher.

Meme, si t'as envie de payer pour creer une webradio serieuse, payes ! Personne a n'a a t'en empecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...