Aller au contenu

Acoustique


benoit8972

Messages recommandés

oui c'est tres efficace... meme ceux a 80 euros font bien leur travail, mais ce n'est pas pratique pour le voice ou le direct car ca te cache toute la visibilité de tes écrans.

Je te suggère des rouleaux de liege (pas cher mon fils) tu peux les punaiser partout dans ta piece et tu verras qu'une grande partie de l'echo a disparu.

en plus c'est écolo et ca protège aussi de la chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil de grand pere : les cussins, rideaux etc, aident a avoir une acoustique - deguelasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes à oeufs peintes de couleurs différentes, de nos jours, c'est très classieux :mrgreen:

N'oubliez pas de les prendre en carton car celle en plastique n'offre pas l'effet acoustique désiré

mais permet un fx orignal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyptone :')

il est clair que si j'avais un studio à construit, j'adopte ce style de matériau avec une bonne couche de laine de roche et des dalles de plafond

mais n'étant que en location et non pro de la radio, je préfère une lotion moins coûteuse. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les année 80 les studio étaient tapissé de boite à oeufs

par contre comme dit Gael je pense aussi aux plaque de dépron

mais le liège pourquoi pas.

Merci papa

a l'epoque dans les annees 80 dans une salle ou on ecoutais la musique au village avec des potes on avait

tapisse les murs d'alveoles cela servait dans les plateau a l'emballage des peches, cela ressemblait a des

boites d'oeuf mais plus large.

bibendum

Tu as bien vu la différence non ?

J'ai des amis là bas qui m'ont gardé leurs boîtes pendant deux ans.

J'ai fait un container entre Le Cap et Sète :razz:

je pense que quelqu'un de bricoleur en recherchant des soluces sur le net doit pouvoir se faire un home studio sympa

sans investir des sommes astronomiques.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'epoque dans les annees 80 dans une salle ou on ecoutais la musique au village avec des potes on avait

tapisse les murs d'alveoles cela servait dans les plateau a l'emballage des peches, cela ressemblait a des

boites d'oeuf mais plus large.

bibendum

Oui mais ca attire les guêpes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...