Aller au contenu

Création d'une web radio


loriot

Messages recommandés

Bonjour,

je dois monter une webradio éphémère pour un congrès et je cherche à alléger le plus possible le matériel. L'objectif est de faire tourner une playlist et d'avoir une émission en directe chaque jours avec plusieurs invités. Je possède une mixette lexicon avec 4 entrées de micros et je souhaiterais savoir si il existe un logiciel peu cher ou gratuit qui me permettrait de ne déplacer qu'un ordi, ma mixette et 4 micros et réaliser ainsi ma webradio.

merci a vous, je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme logiciel gratuit et facile a utilisé tu as My Radiomatisme !

Je l'utilisé a mes débuts et je n'en était jamais déçu ! Bonne chance

Merci et sais tu si on peut y joindre une mixette et realiser une émission avec plusieurs invités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la mixette, oui et non.

Oui dans le sens ou tu peux tres bien dedier une tranche de la console au son de My Radiomatisme, non dans le sens ou ni MR ni ta mixette n'est startable.

En revanche, je ne conseil pas MyRadio pour du direct (puisque visiblement tu veux en faire). Pour une seule raison, ce logiciel de ne possede pas de fonction "Break After" (c'est a dire que les chansons s'enchainent automatiquement sans possibilite de marquer une pause entre elles).

My Radio je ne l'utiliserais qu'en automatisation (et encore).

Un vrai bon logiciel, c'est Radio DJ (disponible gratuitement), je le trouve tres proche de certains logiciels professionels, et il est super stable.

Enfin bref, si t'as d'autres questions, n'hesite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci à toi je vais essayer avec radio DJ et je te tiens au courant. Et tu penses qu'avec ce logiciel je vais pouvoir adjoindre il mixette USB qui me permettra ensuite de mettre en place un vrai studio quel que soit l'endroit je me trouve du moment que j'ai une connexion Internet avec un très bon débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore plus simple et intuitif que my radiomatisme, Zararadio !

Radio Dj c'est compliqué à installer, enfin j'ai trouvé...

Pour moi Zararadio reste des gratuits le plus efficace tu peux me croire... Beaucoup de radio l'utilise pour les émission en direct et en automatique aussi...

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si votre congrès dispose d'un serveur,

tu peux passer par "Airtime" C'est logiciel de radio, qui tourne depuis une page web...

Puis tu peux prendre le live avec n'importe quel encodeur .....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponse, je continue a prospecter. Pour moi l'important réside dans le fait de pouvoir mettre plusieurs invité autour de la table et donc de pouvoir en plus de prendre le direct adjoindre une mixette de type Lexicon qui me permet d'accueillir 3 invité. Si sur ce point quelqu'un peu m’éclairer.

amitié à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...