Aller au contenu

Skyrock sans Difool c'est quoi ?!


Marino

Messages recommandés

Alors que Difool est sorti vainqueur du dernier round de la saison contre Cauet, son principal concurrent en soirée, on peut se poser la question de savoir que sera Skyrock au moment ou Difool devra quitter l'entenne.

Selon les résultats de l'enquête 126 000 Radio de Médiamétrie sur la période avril-juin 2012, Skyrock s'impose à nouveau comme la radio de France la plus écoutée entre 21h et minuit, en audience cumulée et en part d'audience. Sur cette tranche, Difool rassemble 775 000 auditeurs tous les soirs, contre 676 000 auditeurs pour Cauet sur NRJ. Difool fidélise 187 000 nouveaux auditeurs sur une vague, précise Skyrock. Le matin, Difool fidélise 71 000 nouveaux auditeurs sur une vague, avec un total de 1 658 000 auditeurs. Il devance Fun Radio avec une part d'audience de 3,3% contre 2,9% pour Bruno Guillon sur ce créneau.Alors que David Massard (difool) est dans les alentours de la quarentaine la question évidente se pose...

Comment imaginez vous Skyrock à l'apres Difool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skyrock, c'est l'ame de Difool. Il en est directeur d'antenne, donc on peut supposer que tout ce qui se passe sur la station a été décidé + ou - paar lui. Et c'est ce qui marche chez Skyrock : liberté de ton et d'expression, rebelle, "badboy". Evidemment, ca, les directeur l'ont bien comprit, ils le savent. Donc si, a 43 ans passés, ils decident de quitter l'antenne, ils deciideraient de le remplacer par quelqu'un dans le meme etat d'esprit, mais il faudrait du temps aux auditeurs pour s'habituer...

Skyrock est Difool, mais le contrare est faux. Je pense que beaucoup d'auditeurs ecoutent skyrockpour la radio Libre, c'etait le cas de ma copine il y a quelquees annees, et de moi meme aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoutant pas Skyrock je peux pas trop en dire mais c'est vrai que Difool y passe toute sa vie dans cette radio je me demande comment il fait pour continuer et ne pas en avoir marre et comment il fait pour pas lasser les gens.. Moi j'ai pas adhéré à son émission..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrille, Tu as tout a fait raison sur tout les points !!

Dans la tête de beaucoup de gens, Skyrock c'est la radio "des banlieux, des cités" mais elle n'a jamais fait de faux pas & est toujours resté dans l'ésprit le plus "sain" possible pour le public visé et c'est beaucoup grace a lui. Après je ne sais pas si remplacer Difool par un clone est une bonne idée mais c'est sans doute la meilleure solution envisagée pour l'instant!

N'écoutant pas Skyrock je peux pas trop en dire mais c'est vrai que Difool y passe toute sa vie dans cette radio je me demande comment il fait pour continuer et ne pas en avoir marre et comment il fait pour pas lasser les gens.. Moi j'ai pas adhéré à son émission..

Il est juste passionné !! (il passe plus de temps chez skyrock que chez lui^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste passionné !! (il passe plus de temps chez skyrock que chez lui^^)

Je pense que une bonne partie des animateurs passe plus de temps dans leur radio que chez eux parcequ'il sont passioné. Aprés ça doit être lassant pour lui je pense de faire une libre antenne et un morning sachant qu'il faut préparer les deux. Moi non plus j’écoute pas donc je m'y connais pas trop en matiére de skyrock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça qu'il faut penser à l'après Difool, cela fait plus de 15 ans maintenant !!

CITATION:"À la rentrée 2000, Michael Youn, KTL et Sophie Gaillard stoppent le morning. Difool le reprend en direct d'un appartement à Courbevoie et anime ainsi deux émissions par jour. À l'origine, l'émission du matin ne devait durer qu'un mois, puis s'arrêter au terme de la saison 2000–2001 mais l'émission rencontra un tel succès auprès des auditeurs qu'elle a été maintenue l'année suivante & elle sest toujours là aujourd'hui."

Je ne sais pas si Difool voulais vraiment animer ce morning aussi longtemps, ça doit être très fatiguant !! Ils dorment presque pas (libre antenne + morning + preparation) et ont très peu de vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation je sais pas , il doit se faire faire le travail non ? Parce que 21H - 00H / 6-9H et la direction d'antenne , je vois pas trop où il l'a prépare ... Déjà le soir ça doit être moins long puisque j'ai demandé des infos par mail et il m'a dit qu'il n'utilisait pas de conducteur le soir ... Il ne doit avoir que les grandes lignes non ? Il m'a dit que les auditeurs faisaient vraiment l'émission quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difool est un bon ! Et pour les conducteurs ca ce voit qu'il n'en fait pas... Combien de fois ils oublient de faire quelques chose qu'ils avaient promis en début d'émission. Mais j'aime beaucoup son état d'ésprit car c'est un des seuls grands animateurs radio que tu peux contacter facilement et poser des questions que ça soit sur son métier ou bien pour tes soucis perso.

Malgré ça, pour ma part je trouve ça lassant, étant un ex-fidèle de Skyrock avec un compteur à 3 ans d'écoute, aujourd'hui je me lasse un peu d'écouter son émission car même sans avoir écouté pendant quelques années, je sais que je retrouverais la même chose dans quelques années et structuré de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les conducteurs ca ce voit qu'il n'en fait pas... Combien de fois ils oublient de faire quelques chose qu'ils avaient promis en début d'émission

C'est tout a fait vrai ça !!

Les auditeurs ne se lasse pas donc c'est que ça marche mais c'est vrai que c'est très repetitif etant donné qu'ils font juste parler les auditeurs toute la soirée avec juste un "jeu" par soirée ! (pb du mois, clash, bug) et même ça c'est repetitif !!

Bien sur respect à Difool mais je tiens à dire aussi que je suis vraiment fan du personnage "d'animateur" du romano... Il a une presence au micro que j'aime beaucoup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...