Aller au contenu

Maitriser A2I


C.B

Messages recommandés

Salut a tous !

Petite question qui m'est venue a l'esprit quand j'ai fait un tour dans la partie "offre d'emploi" de Radio Actu...

Un critere assez recurent dans les offres d'emplois d'animateurs radio est "maitrise d'A2I". A2I, c'est quand meme pas le genre de logiciel qu'on a sur son ordi portable, alors, ou apprendre a l'utiliser ? (a part a la STUDEC)

Y a t-il des stages organises par l'editeur ?

Pour ceux qui connaissent un peu le logiciel et qui ont apprit son utilisation, a vos claviers :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui en plus a2i n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique... pour l'antenne si, mais quand il s'agit de la prog pub ou autre, c'est tout un tas de procédure qui sont "chiantes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, A2i est présent dans toutes les natios (car ils ont des besoins, notament dans les possibilités d'interactions d'antenne), sur d'autres natio ca ne se justifie pas (Cherie, RTL2, ....)

Beaucoup de B l'utilisent aussi (pour faire comme les natios), mais tu sais un Winradio vaut tout aussi bien, je le trouve meme mieux penser pour l'antenne.

A une époque tout le monde s'équipait en RCS ou en Dalet... Chacun son tour.

un jour ca sera le tour de Zenon Média, qui équipe déjà bon nombre de grosse B en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa demande était comment maitriser Adeuxi ? et non pas Adeuxi se justifie t-il dans les studio. Car si on va par la tu peux mettre Radiomatisme partout....

Pour maitriser Adeuxi bah il faut faire des stages.. perso quelques stages en C et tu as déjà de bonne base. Mais quand on te demande de maitriser Adeuxi, celà ne signifie pas TOUT connaitre. Seulement la partie, montage, diffusion, programmation. Vraiment ce qui est utile à un rélisateur. Car Adeuxi gère également la partie commeciale de certaines radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais tu sais un stagiaire en C n'a pas le droit de faire grand chose.

J'ai fais pas mal de C avec A2I, A2I était en diff, programmation, cartoucheur et module publicitaire, par contre pour les montages, c'était un autre soft qu'A2I. Apres il est vrai que chaque locale est différente.

De toute facon, ce qu'on va surtout te demander c'est de faire de la réa, et ca rien de plus simple, et éventuellement de paramétrer un ou plusieurs décrochages de média planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur multi piste est tres peu pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque tout le monde s'équipait en RCS ou en Dalet... Chacun son tour.

un jour ca sera le tour de Zenon Média, qui équipe déjà bon nombre de grosse B en France.

Zenon est à mon avis le meilleur produit actuellement sur le marché.

Effectivement, utilisé en France par quelques B (notamment Alouette et Hitwest), mais aussi par Radio Classique, tête de réseau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenon est surtout tres fiable, j'ai travaillé dessus 4 ans, jamais de panne ou de bug... mise a jours assez espacée car testées et re testées.

Par contre certaines choses manque d'ergonomie (pas de visibilité rapide du nombre du passage d'un titre ou de la proximité d'un artiste quand on comble les écrans,...

Mais sinon c'est excellent (et pas si cher que ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en faisant un stage de 2 semaines à Lagardère et en passant quelques matinées en studio, on fait un peu le tour d'A2i et de son fonctionnement, après il faut voir la maitrise mais c'est déjà une bonne chose.

De plus, sur Radio Actu, certaines radios mettent "Connaissances du logiciel A2i serait un plus" donc tu as encore peut être tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore le module vt avec mixette inclu... c'est fluide comme a l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ne pas connaitre AdeuxI soit un gros handicap pour être accepté dans une radio l’utilisant, c'est un logiciel assez simple d'utilisation et qui s'apprend vite pour un animateur/réalisateur (le coté technique c'est une autre histoire... :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cd ? mdr ! je sais même pas si il en existe un... non mais franchement le coté technique/maintenance de ce logiciel c'est juste un bordel sans nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Le cd ? mdr ! je sais même pas si il en existe un... non mais franchement le coté technique/maintenance de ce logiciel c'est juste un bordel sans nom !

Je ne vois pas de quoi tu veux parler !!! Le secret est dans le ini :P

Je vous lis depuis le début et c'est fou comme ceux qui croient savoir étalent leur "savoir" comme de la confiture ... Peu de gens connaissent A2I complètement. J'entends par là savoir l'installer, le configurer et l'utiliser ! C'est d'ailleurs là que réside tout le principe du truc ! Le client est OBLIGE de passer par IP-Studio pour tout installer, réparer et upgrader si besoin.

Pour revenir au topic (car il le faut).

Pour maitriser l'utilisation du logiciel, demande à une radio proche de chez toi de te recevoir quelques jours en leur expliquant que tu aimerai avoir des bases sur ce logiciel. C'est assez rapide à comprendre pour faire de l'antenne pas besoin de formation très longue.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ceux qui l'ont conçu ne le connaissent peut-être pas si bien ! :razz:

Je sais que le service technique des réseaux ou je travaillais évitaient de mettre les mains dans la cambouis... Quand les feintes de bases (redémarrer le module ou l'ordi) ne fonctionnaient pas, on les sentaient paniquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...