Aller au contenu

Starter Behringer dx2000


Ipod

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous poser une petite question car j'ai épluché le fofo sans trouver de réponse.

Je souhaiterais faire l'acquisition de la DX 2000 de chez Behringer car elle est stratable, histoire de faire de beaux enchainements manuels !

Cependant je sais que le start marche via impulsion éléctrique par cable jack. Je sais qu'il y a une première possibilité en bricolant les cables d'une manettes gamepad et le souder au cable jack.

J'aimerais éviter la soudure, est ce que ce cable: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm pourrait faire l'affaire vu qu'il est jack et usb ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit pas se comprendre Reno :P

Sur la DX 2000 il y a deux parties pour jouer un son: une entrée RCA classique qui permet de recevoir le son comme sur n'importe quel table. Après la particularité de cette table c'est qu'elle est startable et pour pouvoir faire marcher les start il faut un capable Jack -> USB. Il n'y a pas d'émission de l'usb vers le jack mais bien du jack vers l'usb uniquement enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir comment le cartoucheur est starté , tout le problème est là.

La table délivre un signal (probablement un contact sec fugitif ou maintenu), il faut maintenant savoir comment l'accomoder pour correspondre au start du cartoucheur , si il est startable. Donc il faut chercher côté caractéristiques du cartoucheur .

Il n'y a rien de plus idiot qu'un ordinateur qui ne sait faire que ce qu'on lui a appris, et c'est à l'utilisateur de se montrer intelligent, le PC ne le sera jamais à votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je peut déjà te dire que ça ne marchera pas... Car la manette sert à quoi ?

Elle sert de pilote, car comment veux tu que ton pc reconnaisse l'usb de ta prise jack ? C'est comme si tu branchais un ventilot usb sur ton pc, jamais ton ordi te dira vous avez un ventilot de branché.

Donc tu es obligé de bricoler une manette pour pouvoir t'en servir de starter.

Je ne sais pas si j'ai été clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah tu vas nous foutre le feu toi mdr ^^

Non un stater est juste un bouton poussoir NO (normalement ouvert). Cette impulsion doit être communiquer à une manette (ou autre) sur c'est bouton afin d'envoyez une infomation en USB cette fois si directement à l'ordinateur et ton logiciel utilisera cette information pour lancer ta musique.

Si tu passe par une carte son, tu risque plus de griller ta carte son que de lancer ta musique.

Si alex c'est fait chier à bricoler une manette c'est pas pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tétu ^^

Es ce que tu brancherais ta manette sur ta prise USB de ta carte son ? Non bah la c'est pareil

Si tu veux utiliser des starters il faut passer par une manette ou une autre commande USB, la bricoler, et relier à ton pc y a pas le choix. Dans la table il n'y a aucun pilote pc pour utiliser les starter en USB sans passer par un relais intermédiaire.

Ton starter n'ai ni plus ni moins qu'un bouton poussoir.

DONC NE SURTOUT PAS BRANCHER DIRECTEMENT TON STARTER SUR LA PRISE USB DE TON ORDI OU DE TA CARTE SON !!!

EDIT : Après si vous voulez lui bouziller sont pc je m'en fou c'est pas le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubuno , bien qu'il soit breton aussi ( :mrgreen: ) a raison.

Ne pas relier le start à la prise USB, car sur cette prise il y a une tension d'alimentation et si on la court circuite avec le start de la console, on risque de faire fumer le PC.

Au fait est un PC portable ou une tour ?

Quel est le modèle de cartoucheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit apparamment cette console dispose d'un start qui est un simple switch en bas du fader.

Le start fonctionne-t-il à la monté du fader, ou faut t il monter le fader et ensuite starter au bouton?

Dans le deuxième cas on s'aperçoit à l'usage que ce genre de start présente un intérêt réduit, la plupart des players et automates démarrant la lecture avec la barre d'espace du PC, il n'est pas plus compliqué ni fatiguant de faire un espace, que d'appuyer sur le bouton de la console.

Parfois on s'ingénie à se compliquer la vie ou à inventer l'eau froide à partir de l'eau chaude (pensée attribuée à tort à Blaise Pascal qui lui, avait inventé la machine à calculer, ancêtre de l'ordinateur, au 17éme siècle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses rapides

J'ai un ordi fixe avec freqq qui me sert de cartouchié. Je cherche juste un cable jack -> USB qui pourrait transmettre l'impulsion électrique du start vers mon pc et qui déclencherais la cartouche correspondante au start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le sujet n'a pas déjà été abordé 500 fois ?

L'astuce pour les débutants étant d'utiliser un matériel déjà existant avec un driver déjà disponible et de déporter le bouton (Exemple de matériel pas cher et parfait: gamepad, certains type de clavier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement la question n'a pas était abordé, sinon ce post n'existerait pas :)

J'ai du mal à croire que Behringer ait développé une table en se disant que les starters marcheront avec un jack sans se préoccuper de savoir si ce cable existé ....

M'enfin vous avez l'air d'être sur qu'il n'y a pas d'autres possibilités que de "bidouiller" un gamepad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On déjà dit à plusieurs reprises que l'impulsion ne peut passer par un câble USB.

Il faut un interface, genre joystick.

Quoi qu'il en soit les prises jack et les prises USB sont tout a fait standar.

SI le câble n'existe pas il faut peut être se poser les bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'a pas déjà été abordé 500 fois ?

L'astuce pour les débutants étant d'utiliser un matériel déjà existant avec un driver déjà disponible et de déporter le bouton (Exemple de matériel pas cher et parfait: gamepad, certains type de clavier...)

le sujet a ete deja aborde moi sur ma dx1000 mes starts passe par des jacks 6.35 via un gamepad branche au pc et parametre avec Mairlist.

bibendum

post-4272-0-60416900-1341729116_thumb.jp

post-4272-0-84506300-1341729137_thumb.jp

post-4272-0-41583500-1341729176_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon définitive, il faut comme l'a démontré bibendum passer par un game pad, qui n'est pas simplement un connecteur.

Comme le montre sa photo, le gamepad comporte une électronique qui transforme le contact du bouton start en un signal assimilable par la prise USB.

Autrement pas de salut et risque potentiel pour la PC.

On peut contourner ce problème si le PC dispose d'un port joystick, avec un câblage adapté, et à condition que freqq le reconnaisse ce qui n'est pas le cas apparamment puisqu'il ne reconnaît que les périphériques USB

Mais dans tous les cas il y a un minimum de bricolage à effectuer.

Si non comme je le disais plus haut, utiliser le clavier du PC pour starter freqq, ce qui revient au même que d'appuyer sur le bouton start de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi balvenie certains logiciel utilisent le clavier et cela est pas plus mal.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature a doté l'homme de deux mains.

S'il sait faire fonctionner les deux lobes de son cerveau, il peut aussi faire fonctionner ses deux mains.

L'homme a plusieurs organes pairs, mais il y en un qui ne fonctionne qu'en solo, je vous laisse deviner lequel :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature a doté l'homme de deux mains.

S'il sait faire fonctionner les deux lobes de son cerveau, il peut aussi faire fonctionner ses deux mains.

L'homme a plusieurs organes pairs, mais il y en un qui ne fonctionne qu'en solo, je vous laisse deviner lequel :mrgreen:

je vois pas, eclaire moi un peu........................

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...