Créer une webradio payante et privée

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 213 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

TomekNouveau Membre
·1 messages

Bonjour,

Une association avec laquelle je travaille a pour projet de lancer sa propre webradio, qui diffusera uniquement des talk show hebdomadairement. Ils insistent cependant pour que la station ne soit pas accessible librement, et que les auditeurs devront s'acquitter d'un abonnement mensuel pour pouvoir écouter les émissions.

La question que je vous pose aujourd'hui n'est pas de savoir si ce business model fonctionnera ou non : le but est avant tout de rendre la diffusion des émissions privée tout en remboursant une petite partie de l'hébergement. L'abonnement tournera autour de 2-3$ par mois. Le point crucial étant de rendre ces talk shows "privés" : à savoir qu'une personne ne payant pas d'abonnement, même si elle parvient à obtenir le lien vers le stream, ne puisse pas l'écouter. Ils souhaitent pouvoir parler de sujets personnels sans que des personnes étrangères à l'association ne puissent venir écouter ce qui s'y passe.

Je crois comprendre que le serveur Icecast propose une authentification pour les auditeurs. Cependant, je ne parviens pas à trouver un hébergeur icecast qui proposerait également un service d'abonnement à destination des auditeurs. Une solution serait de gérer manuellement les abonnements, en recevant la dime sur paypal et en créant ou supprimant manuellement les autorisations sur le serveur icecast, mais ça serait très fastidieux.

Je continue mes recherches, et je me tourne également vers vous afin que vous puissiez éclairer ma lanterne smile.png

Tomek

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

SamSuper-modérateurs
·576 messages

Hello,

La réponse est ici : http://www.icecast.org/docs/icecast-2.3.3/icecast2_listenerauth.html

A toi de voir comment automatiser la création et la gestion de tes abonnés. Tu dois pouvoir y arriver avec un bon script php.

Il te faudra évidement un serveur dédié pour pouvoir intervenir directement sur la config de ton icecast.

Sam

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien