Aller au contenu

Virgin Radio en vente ?


Adrien-NapNap

Messages recommandés

Apparemment, le Groupe Lagardère pourrait être sur le point de vendre Virgin Radio au Groupe Goom Radio.

L'audience cumulée de Virgin a reculé de 0,2 point, à 4,7 % (janvier-mars 2012), ce qui en fait la sixième radio musicale dans un marché dominé par NRJ, Skyrock et Fun Radio. Alors qu'elle est plus largement diffusée en France que toutes ses concurrentes musicales à l'exception de NRJ.

À l'heure où se préparent toutes les grilles de rentrée, Jean-Christophe Lestra, directeur des radios musicales de Lagardère (Virgin, RFM), a ainsi été remercié fin avril. Et Jean Isnard, directeur des programmes des deux stations musicales, quittera ses fonctions en juillet. C'est dans ce contexte que le bouquet de radios numériques Goom vient de démarrer un audit de la station qui doit prendre fin à la mi-juillet. Cela a suffi pour lancer la rumeur d'un rachat de Virgin par Goom.

Créé en 2008 par deux anciens de NRJ, Emmanuel Jayr et Roberto Ciurleo, le bouquet a levé plus de 12,2 millions d'euros auprès des fonds Elaia Partners, Partech International et Wellington Partners. La vente de Virgin «n'est pas l'objet de la mission», assure Richard Lenormand, directeur du pôle TV-radios de Lagardère. Mais dans le milieu de la radio, circule déjà l'hypothèse d'une prise de participation à 49 % dans Virgin Radio par Goom.

Ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le Groupe Lagardère pourrait être sur le point de vendre Virgin Radio au Groupe Goom Radio.

L'audience cumulée de Virgin a reculé de 0,2 point, à 4,7 % (janvier-mars 2012), ce qui en fait la sixième radio musicale dans un marché dominé par NRJ, Skyrock et Fun Radio. Alors qu'elle est plus largement diffusée en France que toutes ses concurrentes musicales à l'exception de NRJ.

À l'heure où se préparent toutes les grilles de rentrée, Jean-Christophe Lestra, directeur des radios musicales de Lagardère (Virgin, RFM), a ainsi été remercié fin avril. Et Jean Isnard, directeur des programmes des deux stations musicales, quittera ses fonctions en juillet. C'est dans ce contexte que le bouquet de radios numériques Goom vient de démarrer un audit de la station qui doit prendre fin à la mi-juillet. Cela a suffi pour lancer la rumeur d'un rachat de Virgin par Goom.

Créé en 2008 par deux anciens de NRJ, Emmanuel Jayr et Roberto Ciurleo, le bouquet a levé plus de 12,2 millions d'euros auprès des fonds Elaia Partners, Partech International et Wellington Partners. La vente de Virgin «n'est pas l'objet de la mission», assure Richard Lenormand, directeur du pôle TV-radios de Lagardère. Mais dans le milieu de la radio, circule déjà l'hypothèse d'une prise de participation à 49 % dans Virgin Radio par Goom.

Ad

Rumeur, effectivement. Bruit de couloir sans fondement, à part le fait que Roberto fait un peu de consulting pour tenter de remonter un peu cette radio.

Virgin et RFM seraient effectivement en vente, mais de là à imaginer qu'un groupe de webradios qui a déjà cramé des millions sans aucun retour sur investissement puisse de nouveau solliciter des investisseurs pour racheter des réseaux nationaux, il y a de la marge.

Mais il y en a d'autres, plus sérieux, qui pourraient être intéressés par un rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'a dit ce matin... pas directement mais comme quoi laurent weil vient l'accompagner tous les mercredi pour sa matinale...

PS: le message de mpercus est le mien (bug des comptes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'aimerais bien savoir quelle émission on va retrouver à la rentrée le soir... ou le retour de la musique avec un after school comme l'Orchestre.. mais Camille Combal ne sera pas de la partie en tout cas (du moins à en croire les sous-entendus de ses derniers jours).

Selon le site Vigini.fr Thomas Plessis doit quitter ses fonctions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, il y a un topic dédié sur le mercato... donc dirigez-vous sur l'autre topic si nécessaire. Ici, il n'est question que de l'éventuel vente de Virgin (et RFM).

Je dis pas ça pour prendre la place d'un modo mais, si je suis très intéressé par les rumeurs de rachat de virgin et RFM (donc je lis ce topic), je m'en fous totalement de savoir qui va quitter l'antenne... (donc je ne lis pas l'autre topic). Ne noyons pas l'information n'importe où ! :smile:

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...