Aller au contenu

Projet d'applications radios


raffoul

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune ingénieur dans une société de services en informatique et avec des amis, nous avons envie de développer un service radios : site web et applications mobiles et tablettes. Le tout sera normalement open source. Nous essayerons tant bien que mal de garder le service gratuit mais encore une fois, cela dépend des règles qui existent dans le secteur.

C'est pour ça que j'ai besoin de vous pour répondre à mes différentes questions.

Qu'en est-il de la rémunération des radios si nous lançons ce service ?

Est-il nécessaire d'entrer en contact avec toutes les radios pour diffuser leur flux ?

Merci pour votre aide.

Si certains sont intéressés par l'aventure, n'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les radios. Je pense que c'est un secteur ouvert où l'on peut innover. Ils se battent tous à faire 50000 systèmes d'écoute de musique sur le net : deezer, spotifiy, rdio, qobuzz, grooveshark, ... Il y en a énormément sauf que pour les radios, à part tunein radio, c'est pas terrible. Il y a des bonnes applications mobiles mais sur pc, c'est quand même pas top.

Qu'entends-tu par "rémunération des radios" ? Ce qu'ils payeront pour être dans ton appli ?

Non. L'inverse. Si je dois payer pour les mettre dans nos applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la réalité est simple tu ne fais que relayer un flux, tu diffuse pas, a proprement parler de musique, donc pas besoin de s’acquitter de frais de sacem et autres sociétés d'auteurs.

En ce qui concerne les autorisations concernant les radios... je ne connais pas, a l'heure actuelle, un média qui refuserait qu'on le diffuse. Plus de diffusion = plus d'audience possible = plus de revenue publicitaire.