Aller au contenu

Projet scolaire, Stream analytics


Mike.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui en effet, ça fait bien longtemps que je n'avais plus fait un tour sur le forum...

En ce moment nous avons un projet scolaire, présenter un produit.

Du coup avec trois amis qui ont également un projet de fin d'étude nous avons réunis nos deux projets ensembles.

Le concept est simple un analyseur de logs qui vous donne des informations complètes sur vos auditeurs.

Etant donné que je fais un DUT, je n'ai pas de vacances et je m'y mets dès maintenant.

Mon but est un projet de communication, promouvoir un produit, le mettre en vente fictivement, je me suis dis pourquoi ne pas en profiter pour le faire réellement.

C'est pourquoi je vous pose ses questions, vous êtes libre ou non d'y répondre.

1) Vous arrive-t-il de faire des achats personnels sur internet ?

2) Vous arrive-t-il de faire des achats pour votre radio sur internet ?

3) Préfériez vous faire votre achat sur une boutique en ligne avec un support par mail ou une boutique sur internet avec un support par forum ?

4) De quels informations auriez vous besoin de connaître sur vos auditeurs ?

5)Pour un service de ce genre, quelle est la tranche de prix que vous seriez prêt à payer ?

Merci à tous d'avoir pris le temps d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution

1) Vous arrive-t-il de faire des achats personnels sur internet ? OUI

2) Vous arrive-t-il de faire des achats pour votre radio sur internet ? OUI

3) Préfériez vous faire votre achat sur une boutique en ligne avec un support par mail

ou une boutique sur internet avec un support par forum ? BOUTIQUE AVEC SUPPORT MAIL

4) De quels informations auriez vous besoin de connaître sur vos auditeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Vous arrive-t-il de faire des achats personnels sur internet ? Oui

2) Vous arrive-t-il de faire des achats pour votre radio sur internet ? Rarement, hebergeur, ndd ou matériel.

3) Préfériez vous faire votre achat sur une boutique en ligne avec un support par mail ou une boutique sur internet avec un support par forum ? Boutique en ligne avec un support par mail.

4) De quels informations auriez vous besoin de connaître sur vos auditeurs ? Leur tranche d'âge, leur géolocalisation et le moyen par lequel ils écoutent (s'il écoute depuis un site partenaire par exemple ou en étant venu directement sur le site de la radio).

edit: Pour un service de ce genre, quelle est la tranche de prix que vous seriez prêt à payer ? 10/15€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) OUI

2) OUI

3) PAR MAIL ou TELEPHONE

4) LOCALISATION, AGE, SEXE, SUPPORT D'ECOUTE, PROFESSION

5) CA DÉPEND DE LA PRESTA, mais 15/20€ par mois c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Vous arrive-t-il de faire des achats personnels sur internet ? oui

2) Vous arrive-t-il de faire des achats pour votre radio sur internet ? oui

3) Préfériez vous faire votre achat sur une boutique en ligne avec un support par mail ou une boutique sur internet avec un support par forum ? par mail et livezila

4) De quels informations auriez vous besoin de connaître sur vos auditeurs ? localisation, temps de connexion.

5)Pour un service de ce genre, quelle est la tranche de prix que vous seriez prêt à payer ? 7-9€ pour 6mois pour un services standard support, info auditeur et titrage

+ panel animateur 2€/mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour ma part, tres souvent, en faigt j'achete plus souvent sur internet que a n'importe quel endroit

2) Oui, (considerons que la matos dedie a la rdio est le miens)

3) Support mail, mieux, support telephonique (pas besoin que le monde entier connaisse mes problemes)

4) Sexe, localisation, fidelité, temps de connexion, nombre d'ordinateurs qui se sont connecte au service depuis une meme adresse IP, age, interets.... la liste est longue.

5) Je dirais 5-6€ mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, nous prenons tous en compte.

Concernant "7-9€ pour 6mois", je peux te dire que c'est impossible.

Nous utiliserons des serveurs dédiés, afin de garantir une rapidité.

Il ne faut pas oublier qu'une journée de logs fois le nombre de jours et le nombre de client fois le nombre de demande, le serveur aura un coût.

Nous pensons à un prix entre 9,90 et 19,90 par mois.

En proposant bien entendu trois versions.

Il va s'en dire que derrière il y'aura un travail manuel pour vérifier que tous ce passe bien, chaque jour à minuit 05 nous validerons les stats avant que le client puisse les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura les deux, si tu prends un an, tu reçois deux mois gratuits, ce qui te fait payer 10 mois et deux offerts.

Edit : Une question.

Vos rapports vous préférez un dashboard comme google analitycs, ou un système cloud comme Dropbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex.

On s'est penché sur le cas et c'est pratiquement impossible.

Là solution serait pendant son écoute faire comme google visite ses sites et prendre le sexe de son compte facebook ce qui obligera aux radios de l informer etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que nous effectuons une lecture de logs, et que derrière le script est très poussé, vous aurez bientôt un avant goût de ce que nous vous proposerons, je vais me renseigner quels sont les démarches nécessaires afin de certifier nos stat.

Le classement ne sera sans doute pas dévoilé aux grands publics. Excepté si je me base sur le principe de médiamétrie.

Il y aura 2 classements. Celui de toutes les radios et celui de votre genre musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas804

1) Vous arrive-t-il de faire des achats personnels sur internet ? Oui

2) Vous arrive-t-il de faire des achats pour votre radio sur internet ? Non (je ne fais pas de radios ...)

3) Préfériez vous faire votre achat sur une boutique en ligne avec un support par mail ou une boutique sur internet avec un support par forum ? Par mail ou téléphone

4) De quels informations auriez vous besoin de connaître sur vos auditeurs ? Tranche d'age, support d'écoute, nombre de fois d'écoute de la radio(fidelité).

5)Pour un service de ce genre, quelle est la tranche de prix que vous seriez prêt à payer ? 10€/Mois

6)Vos rapports vous préférez un dashboard comme google analitycs, ou un système cloud comme Dropbox ? dashboard comme google analitycs

Voilà ! J’espère que sa te sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est prévu ;)

Une interface utilisateur complètement personnalisable où vous pourrez glisser et déposer des widgets.

Vous pourrez générez des rapport du jour, de la veille, d'une semaine, d'une date X à une date Y, une planification par courriel quotidienne, hebdomadaire, mensuel au format PDF ou HTML.

Exporter dans les formats suivants : CSV, PDF, PHP, HTML, TSV (excel)

Nous ferons une remise de 10 pour cent pour les membres de radios-fr ils recevront sur demande privée un code promotionnel.

Je ne serais encore vous dire de date de lancement, car le dashboard prend du temps, surtout qu'on rajoute des points encore sur notre cahier des charges.

Si jamais vous avez des idées, faîtes les nous parvenir.

Nous pourrons travailler sur les types de serveurs suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous recherchons un nom pour ce service, il est vrai que niveau réferencement stream analytics serait génial, malheureusement le nom de domaine n'est pas disponible malgré que si on le tape sur google .. il n'affiche rien.

Si par bonheur vous avez des idées, nous sommes preneurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...