Quel traitement de son pour web radio Internet ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 6 437 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Jo - Galaxya

Hello les internautes !

À l'issue de l'ouverture d'une web radio où je participe à l'élaboration du site Internet, nous recherchons un bon traitement de son, car nous allons être diffusés en studio sur Strasbourg en Alsace dans le Bas-Rhin.

Bien évidemment, j'ai recherché pendant de nombreuses heures sur Internet, mais je n'ai pas trouvé quelque chose d'attirant. Quelqu'un m'a récemment parlé du logiciel Breakaway Broadcast, mais à vrai dire, ça nous attire pas vraiment.

Je pense donc qu'ici certains internautes pourront me divulguer de bons traitements de sons pour la diffusion de notre web radio en toute satisfaction par nos futurs auditeurs !

Je vous remercie d'avance pour votre coopération, et quoi qu'il arrive, nous vous souhaitons une bonne continuation.

Bonne soirée,

Johan

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

nicoradioMembres
·15 messages

Bonsoir toute la communauté :) ! J'ai été voir d'après vos conseils sur internet le Behringer Virtualizer Pro DSP2024P Multi Effets, je ne sais pas vraiment à quoi sert cet appareil... Sur notre console de mixage Xenyx X2442USB nous avons déjà un processeur d'effet (Sound FX) qui nous permet de mettre de transformer la voix (réber', plus aigu, plus grave...). Est-ce que cet appareil améliore le son pour le streaming ? Si oui cet appareil est-il bon pour notre situation (console Xenyx et micro Shure SM58). Merci d'avance tout le monde pour vos réponses !!

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien