Aller au contenu

[Avis] Site internet


zorado

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Nous sortons la nouvelle version de notre site interne Samedi (il y a donc encore quelques petites modifications à faire) et j'aimerais avoir votre avis !

Si vous aimez, pourquoi ? Si vous n'aimez pas, pourquoi ?

Clique ICI pour accéder au site !

Merci ! :razz: :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

C'est beaucoup mieux à rapport à l'ancienne version du site !

Par contre, il y a certaines polices intégrées dans la feuille de style CSS, qui ne sont pas très lisibles, il serait préférable d'ajouter des effets de graduations et d'autres choses comme ça pour y ajouter de l'impression !

À rapport à la charte graphique, certains éléments, ne ressemble pas trop à un site web radio. Je vous conseille d'ajouter au fur et à mesure du temps des couleurs et de le rendre plus agréable !

Et pour finir, c'est dommage, qu'il y ait un bloc vide en dessous de votre logo sur la bannière du site.

Bonne continuation à vous !

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca claire... il est meme plutot beau et a l'aire fonctionnel.

J'ai voulu testé la dédicace mais ca ne me l'a pas afficher ! snifouille

Sinon c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Je trouve ca claire... il est meme plutot beau et a l'aire fonctionnel.

J'ai voulu testé la dédicace mais ca ne me l'a pas afficher ! snifouille

Sinon c'est bien

Le développeur du site n'a surement pas encore intégré le système de dédicace sur la version Beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d'une dédicace n'est pas de passé un petit message dans l'instant?

Si tu n'es pas la de la journée ou si tu es en déplacement sur plusieurs jours sans net, cela ne va pas dans un sens de développement des dédicaces !

Ce n'est qu'une simple question bien sur ! je comprends tout a fait la modération des messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Si si il faut seulement les valider pour éviter tout débordement ...

Ah ça !

Elles sont alors soumises à une vérification avant d'être publiées sur le site !

C'est quelque chose qui est conseillé par plusieurs webmasters, car certains internautes peuvent pourrir les "dédifilantes" du site. Il est d'ailleurs aussi possible d'intégrer une limite d'envoi par adresse IP !

Bonne soirée,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Le principe d'une dédicace n'est pas de passé un petit message dans l'instant?

Si tu n'es pas la de la journée ou si tu es en déplacement sur plusieurs jours sans net, cela ne va pas dans un sens de développement des dédicaces !

Ce n'est qu'une simple question bien sur ! je comprends tout a fait la modération des messages

Certaines web radio ont intégré une fonctionnalité nommée "dédifilantes" permettant aux auditeurs de poster un message qui défilera sur le site.

C'est bénéfique, mais bon ça peut être aussi catastrophique pour ceux qui ne connaissent pas trop la programmation PHP, car nous ne sommes jamais à l'abri du "Spam".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit GaelS, "Le principe d'une dédicace est de passer un petit message dans l'instant".

Lors des émissions live, elles seront immédiatement lues par l'animateur, puis validées si conforme.

Nous avons instauré ce système de validation afin d'éviter tout problèmes :

  • De flood
  • De pub
  • D'insultes
  • ou autres propos discriminants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Comme l'a si bien dit GaelS, "Le principe d'une dédicace est de passer un petit message dans l'instant".

Lors des émissions live, elles seront immédiatement lues par l'animateur, puis validées si conforme.

Nous avons instauré ce système de validation afin d'éviter tout problèmes :

  • De flood
  • De pub
  • D'insultes
  • ou autres propos discriminants...

C'est exact, mais sur votre site Internet, il y a bien des messages qui défilent du haut du site. Donc, moi j'appelle ça plus particulièrement une fonctionnalité liée aux "dédifilantes" présent sur le site.

Bien évidemment, vous pouvez utiliser deux systèmes de dédicaces, c'est bénéfique et agréable pour les auditeurs de la radio !

Exemple pour les dédicaces :

Les dédicaces sont le moyen d'expression privilégié. Grâce à elles, laisse ton message à l'antenne durant une émission, et il sera lu par l'animateur. C'est aussi un moyen pour réclamer certaines musiques aux animateurs, ou encore répondre aux jeux !

Exemple pour les dédifilantes :

Les dédifilantes sont le moyen d'expression privilégié. Grâce à elles, laisse ton message sur le site, et il sera lu par les auditeurs C'est aussi un moyen de s’exprimer ou de dire que tes chaussettes sont sales !

Excellente soirée,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

@Galaxya : Euh il a pas dit le contraire, et il n'y a pas 2 systèmes de dédicaces, mais un seul.

L'auditeur envoie sa dédicace > L'animateur la reçoit, la valide et la lie > Cette validation à pour conséquence l'affichage dans les "dédifilantes" (si je reprends ton terme).

C'est un peu teuteu, car normalement des messages qui défilent, c'est principalement appelé "dédifilantes" mais bon chacun son mode de fonctionnement.

Ce que je veux dire, c'est que des dédicaces, c'est envoyé à l'animateur qui anime, et les "dédifilantes", c'est un moyen d'expression privilégié où les internautes du site peuvent visualiser les messages des autres internautes postés sur le site.

Excellente soirée,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Comme ils veulent, moi j'ai juste donné quelques conseils et fais quelques remarques à propos du site Internet.

Bonne continuation à vous,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Merci pour ce petit débat ! :mrgreen:

Peut-être avez-vous d'autres avis à donner ?

--> www.futurstation.net à partir de 20H pour les avis.

Peut-être rajouter quelques éléments graphiques sous votre logo, car là ça fait un peu vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Dites à votre codeur de rajouter l’élément graphique ci-dessous et de bien l'aligner en dessous du logo pour le rendu. Personnellement, je viens de le faire en locale et ça rend plutôt bien avec la charte graphique de votre site Internet.

Voici l'image graphique réalisé avec Photoshop :

jo_galaxya_fs_dottedps.png

Voici le rendu avec votre site Internet :

yjUW0.png

À vous de l'intégrer ou bien de mettre autre chose. Pour information, l'effet, est Dotted sous Photoshop avec Brushes.

Bonne journée,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un élément graphique également présent dans le header de ce site :

http://www.favorhit.fr/

Donc à la place du webmaster de FuturStation, je me méfierais avant d'utiliser des éléments graphiques sans savoir d'où ils proviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

C'est un élément graphique également présent dans le header de ce site :

http://www.favorhit.fr/

Donc à la place du webmaster de FuturStation, je me méfierais avant d'utiliser des éléments graphiques sans savoir d'où ils proviennent.

Il est partout et en libre droit donc je vois pas vraiment ou et le problème. Et sur Photoshop, il est entièrement reproductible, beaucoup de webdesigner le refont à leurs manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais comme par hasard les coupures de la courbe de bézier coïncident parfaitement avec l'emplacement de la main et de la tête des deux artistes présents sur la bannière de FavorHit ...

Quoi qu'il en soit, méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Peut être, mais comme par hasard les coupures de la courbe de bézier coïncident parfaitement avec l'emplacement de la main et de la tête des deux artistes présents sur la bannière de FavorHit ...

Quoi qu'il en soit, méfiance.

Tu as entièrement raison, après une petite recherche sur internet, j'ai découvert ceci :

http://www.astroboom.fr/

Bonne journée,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je rappelle que c'est une demande d'avis.

J'ai déjà fais la police hier entre vous deux. Visiblement il y a un soucis ! Réglez le entre vous avant que je n'intervienne encore, mais de façon plus radicale...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Je rappelle que c'est une demande d'avis.

J'ai déjà fais la police hier entre vous deux. Visiblement il y a un soucis ! Réglez le entre vous avant que je n'intervienne encore, mais de façon plus radicale...

Sam

Il n'y a pas de problème, il m'a juste fait la remarque, car cet effet-là c'était un ami qui me l'avait envoyé "Dotted - Photoshop" ne t'inquiète pas Sam, il y aura aucunes disputes entre nous deux.

Bonne journée,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...