Aller au contenu

Mon 1e Medley


romain-radio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarquer qu'en radio un medley vaut chère et ne dure qu'un petit mois.

Je me suis donc décider d'essayer de créer mon medley.

Voici le résultat : http://soundcloud.com/romain-radio

A vous maintenant de : Juger / Critiquer / Dire ce que vous pensez, car c'est mon premier medley et vos conseils sont les meilleurs!

Cordialement

Romain.

PS : Ci-joint : Medley avec ou sans voix.

MEDLEY TEST 1.mp3

MEDLEY R-O JUIN 1.1 2012.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Hello, Romain !

C'est très dommage, car le début de tes Medley commence assez mal. Ainsi, aucun traitement de son n'est ressenti et il n'y a un peu d'aigu sur le premier. Ce n'est pas une bonne solution pour des Medley, je suis du même avis que Réno.

Je te conseille vivement de mettre des titres Golds qui donne l'envie aux auditeurs de rester à l'écoute !

Bien à toi !

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adam de ton message.

Jo : Ok je vais suivre ton conseil pour les golds.

Reno : Tes prods je les avait déjà écouté, et je trouve que tu te débrouille largement mieux que moi, après tout c'est normal c'est que un début et je ne vais pas me décourager, car c'est vous qui m'aider avec vos conseil.

Merci! :)

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Merci Adam de ton message.

Jo : Ok je vais suivre ton conseil pour les golds.

Reno : Tes prods je les avait déjà écouté, et je trouve que tu te débrouille largement mieux que moi, après tout c'est normal c'est que un début et je ne vais pas me décourager, car c'est vous qui m'aider avec vos conseil.

Merci! :)

Romain.

Pas de soucis !

Bonne soirée,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romain ;)

C'est bien pour un début comme dirait Adam

mais c'est pas pour te décourager (au contraire !)

Mais ce n'est pas vraiment un medley

Je dis ça parce que j'ai fais la même erreur que toi il y a quelques moi sur ce forum et donc cela a permi de me corriger

en fait un "medley" c'est certes un mélange de musique mais il faut qu'elles soient dans le même rythme/tempo c'est pour cela que tu peux choisir un "Beat" de base pour qu'après tu synchronise les musiques avec celle-ci .

Car ce que tu as fait est pas mal mais pour moi c'est plutôt un enchainement de musiques avec des effets de transitions.

De plus, je sais pas si tu es aussi du même avis, mais un medley doit avoir un thème. Je m'explique: il faut que les musiques dans ce medley aient une même cohérence, au début tu met un Rap/Rnb et juste après tu enchaine avec de la dance voire electro c'est un peu bizarre non ?

En bref:

-Mixe tes morceaux dans un même rythme en BPM avec l'aide d'un Beat

- et Fixe toi un thème comme : Hits, Dance, Rock, ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romain ;)

C'est bien pour un début comme dirait Adam

mais c'est pas pour te décourager (au contraire !)

Mais ce n'est pas vraiment un medley

Je dis ça parce que j'ai fais la même erreur que toi il y a quelques moi sur ce forum et donc cela a permi de me corriger

en fait un "medley" c'est certes un mélange de musique mais il faut qu'elles soient dans le même rythme/tempo c'est pour cela que tu peux choisir un "Beat" de base pour qu'après tu synchronise les musiques avec celle-ci .

Car ce que tu as fait est pas mal mais pour moi c'est plutôt un enchainement de musiques avec des effets de transitions.

De plus, je sais pas si tu es aussi du même avis, mais un medley doit avoir un thème. Je m'explique: il faut que les musiques dans ce medley aient une même cohérence, au début tu met un Rap/Rnb et juste après tu enchaine avec de la dance voire electro c'est un peu bizarre non ?

En bref:

-Mixe tes morceaux dans un même rythme en BPM avec l'aide d'un Beat

- et Fixe toi un thème comme : Hits, Dance, Rock, ...

;)

Salut Nathanf74

J'ai déjà essayer avec les "Beats" et je n'ai pas réussi, je n'ai peut-être pas les bon beats.

Et pour les sons que j'ai mis, ce sont des "Hits", j'ai pas voulu choisir que de la dance ou autre, j'ai pris des Hits, mais peut-être pas les bons?

Mais merci beaucoup pour ton message, ça m'aide à continuer.

@Réno : Tu à raison je vais faire étape par étape. D'abord enchainement, suivie d'effet, puis les beats, et après je "Kifferai" faire genre des remix sur les musiques, genre comment m'expliquer... Faire des mini coupure mais en remix comme dans des medleys fait par des pros. Vous voyez ce que je veut dire?

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Rajoute un peu plus de PEP'S et ajoute au fur et à mesure des morceaux un traitement qui se remarque facilement !

Bonne soirée,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais peut-être que je n'ai pas le bon logiciel? Je fait ça avec ... Audacity xD

Vous allez vous foutre de moi mdrr mais je connais pas d'autre logiciel gratuit ou payant. ^^

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...