Aller au contenu

Réglages Compresseur SAMSON Scom4


dj9000

Messages recommandés

Salut à tous et dans un permier temps merci pour vos futures réponses !

J'ai aquiéri un Compresseur/Gate/Echancer de la marque Samson modèle Scom 4.

Mon matériel est le suivant : Console de mixage YAMAHA MG 12/4 Fx, Micro STUDIO PROJECT B3 Mk2, Carte son E-MU 0202.

Je trouver que le son n'est pas terrible, et je viens de passer 4 heures de réglages qui ne donne pas super finalement.

La configuration de mon compresseur : THERESHOLD : 0dB, TRIGGER : 19 dB, Ratio 5:1, Output 5dB.

Je fais appel aux connaisseurs, vu que c'est mon premier matériel de traitement de son, donc voila.

Merci encore de vos futures réponses!

Bien cordi@lement Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dj9000

Avant toute chose, un petit rappel sur les paramètres d'un compresseur.

- Le seuil (THRESHOLD) est la valeur à laquelle ton compresseur se met à agir

- Le taux (RATIO) est le facteur de réduction de ta dynamique : un taux de 5/1 signifie que si ton signal d'entrée varie de 5 dB, le signal de sortie variera de 1 dB

- Le gain permet de compenser le tassement de niveau provoqué par le compresseur. Plus les seuils et ratios sont importants, plus il doit être élevé.

- Le paramètre TRIGGER semble spécifique à ta machine, jette un oeil sur ton mode d'emploi pour les explications.

Dans ton post, tu indiques avoir réglé ton seuil (threshold) à 0 dB (il doit logiquement être réglé sur une valeur négative). Or, avec une valeur de 0 dB, tu as peu de chances de compresser ton signal.

Avant de régler ton processeur, as-tu pensé à le calibrer ? (en mode BYPASS, ton signal d'entrée et celui de sortie doivent donner la même valeur).

Modifie également le temps de relâchement (RELEASE). Pour de la musique, il ne doit pas dépasser 100 millisecondes, pour de la voix, on peut aller jusqu'à 5 ou 600 millisecondes.

J'espère que ces conseils permettront de résoudre ton problème.

A +

Conduc44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de ta réponse, j'ai lu 10 fois mon bouquin qui m'a été livré avec mais vraiment le son enregistré sur mon pc en 192000khz est vraiment ben je dirai dénaturé ! j'ai meme un peu une voix de robot, a n'y rien comprendre... je need vraiment de l'aide sur ce coup la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...