Aller au contenu

Hi Fi ?


Franklain41

Messages recommandés

Hello à tous de la part d'un piti newveau!

Une question : je suis prof, et dans les projets sur le feu pour l'an prochain, nous avons la création d'une webradio.

Une des question qu'on se pose est : comment faire pour quec elle-ci soit accessible depuis une chaine Hi Fi? Doit-on s'inscrire sur un serveur particulier ou autre?

Merci de vos réponse!

Franklain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une web radio utilise comme support de diffusion et comme son nom l'indique la toile internet.

Donc, comme une chaîne HI FI n'a pas de liaison directe avec le web, il lui faut passer par un ordinateur qui alimentera la chaîne avec le son qu'il aura récupéré sur le net.

Pour diffuser sur le web, il vous faudra bien entendu passer par un serveur, à moins que vous ne soyez en intranet dans votre établissement, et vous limitiez à ce réseau.

Sachez également que pour créer une web radio vous serez assujetti aux droits associés, c'est à dire Sacem et autres, mais d'autres ici vous en diront plus.

La tradition de ce forum est que chacun se livre à une petite présentation, lors de son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une web radio utilise comme support de diffusion et comme son nom l'indique la toile internet.

Donc, comme une chaîne HI FI n'a pas de liaison directe avec le web, il lui faut passer par un ordinateur qui alimentera la chaîne avec le son qu'il aura récupéré sur le net.

C'est encore un peu hâtif comme réponse car de nos jours, il y'a pas mal de chaînes hifi qui proposent d'écouter des web radios (si tant est qu'on configure la chaîne pour aller sur internet) j'en ai moi même une ds ma chambre et qui utilise l'annuaire vtuner pour lister les radios web.

De plus, si la chaîne n'est pas équipée, tu n'es pas obligé de coller un ordinateur... Il existe maintenant des modules petits et dédiés a l'écoute de web radios que tu paramètres via une URL pour définir les liens d'écoutes des radios que tu souhaites (si tant est qu'elles diffusent sur le web). C'est plus petit et dédié à ce que l'on veut en faire (entre nous, mettre un pc complet pour de l'écoute de radio, ça fait "riche").

Donc de deux choses l'une :

- Si ta chaîne hifi est équipée pour les flux web, renseigne toi sur l'annuaire qu'elle utilise ... Et inscris ta radio web sur cet annuaire.

- Sinon, achete un module (type roku soundbridge par ex) que tu brancheras à ta chaîne pour écouter les web radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai bien fait de venir, j'ai appris quelque chose.

Merci TheoOrl :razz:

Comme quoi il ne faut pas se cramponner à ses certitudes, les progrès va tellement vite qu'il sème parfois les moins jeunes .... :mrgreen:

C'est vrai que je suis encore en retard avec ma chaîne Scientelec des années 60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de marques qui proposent désormais des chaines HI-FI internet comme dit plus haut. Parmi elles :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=30820&IDCible=1&type=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je ne connaissait meme pas cela... il faut dire que je connecte aussi mon pc a la chaine hi fi.... je n'écoute plus au tuner depuis longtemps.

Par contre il est bien de préciser que ce systeme permet ne permet pas encore une installation sur autoradio. Peut etre y en t'il avec 3G intégrer?

Oui le 41 c'est la ou je passe mes repas de belle famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je ne connaissait meme pas cela... il faut dire que je connecte aussi mon pc a la chaine hi fi.... je n'écoute plus au tuner depuis longtemps.

Par contre il est bien de préciser que ce systeme permet ne permet pas encore une installation sur autoradio. Peut etre y en t'il avec 3G intégrer?

Oui le 41 c'est la ou je passe mes repas de belle famille :)

Tu as de tres bon produit (autoradio)

http://www.radiocom....ur/autowebradio

Sinon, par exemple mon auto radio posède une prise auxiliaire, ou je peut brancher une iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le zap de présentation...

Donc, le Franklain il vient de vendome, il est prof de français, l'a 30 piges et il est donc sur un projet de webradio avec ses gluons...

Il est bien sûr grand, beau, et n'a aucun défaut :razz:

Merci pour vos réponses et commentaires en tout cas ! Sympa!

Par contre, il existe une sorte de listing des annuaires (type VTuner, comme indiqué par TheoOrl45) ?

Merci encore les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il existe une sorte de listing des annuaires (type VTuner, comme indiqué par TheoOrl45) ?

Et bien, en fait, chacun a le sien de listing. Chaque fournisseur fait sa liste (ce qui simplifie pas du tout les choses ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff! Tout pour nous compliquer la life! Bon! et ben c'est décidé : les prochaines heures de colles seront consacrées à la fabrication d'une liste détaillée de tous les serveurs du cosmos. Dans un 1er temps. On passera au Quadran pour les récidivistes!

nan meu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Balvenie au ciné on avaient une prof, trop génial pour la correction de mes courrier et autre créations vidéo.

Par contre elle était incapable de calculer le taux d'occupation par siege sur l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...