Aller au contenu

Podcast: légal ou illégal?


XioN

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, nous avons eu réunion entre membres de notre radio locale.

Il s'avererait que les rediffusion de mes émissions (dont je suis l'animateur) sont INTERDITES. Que si le CSA tombent dessus, la radio peut FERMER. Car lors des formulaires rendus au CSA, nous ne stipulons pas que nous diffusons sur internet.

Sur mes podcasts, le nom de la radio ne figure pas. Je ne dis donc JAMAIS lors des ENREGISTREMENTS le nom de ma radio (radio stars). Car ces émissions sont envoyées, par la suite, sur d'autres radios.

Sur mes enregistrements seul le nom de mon site web personnel y est.

Il est vrai, cependant, que sur la fan page de facebook, j'y mets l'annonce de MON émission (ce soir, retrouvez ... ) et que je mets en dessous le nom de mon site web (cette émission est à réécouter gratuitement sur www. ...).

Est-ce que ce que je fais est légal? Ou au contraire est-ce que je dois VRAIMENT retirer mes émissions/podcasts?

Cordialement, Merci de vos réponses.

PS: je ne mets pas mon site web sur ce premier post, mais si certains ont besoin d'entendre le type d'émission que je rediffuse pour me donner une réponse précise et concrete, dans ce cas, je le communiquerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'illégale a produire des emissions non identifiée car vendu sur plusieurs radios et d'utiliser ton site ou ton fb.

Par contre charge aux radios qui utilisent tes services de placer de temps en temps un liner pour identifier leur radio. C'est a eux qu'incombe le respect de la diff fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la diffusion de podcast n'est pas interdite (sauf en cas de diffusion de musiques), me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique normalement le podcaster doit payer de la sacem et le diffuseur aussi... meme si on trouve sur certains site des gens qui affirme qu'ils n'ont pas a payer de sacem... mais a partir du moment ou tu te sers de musique, tu paye.

Créer un podcast (voix sur bed libre de droit) est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les podcasts sont autorisés en radio mais uniquement en écoute streaming, ils ne doivent pas être téléchargeable par quelqu'un sur le site de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mis à part "le téléchargement" sur mon propre site, je n'ai pas a retirer ou modifier mes diffusions d'émissions.

La radio pour laquelle je travaille ne peut pas me faire "d'ennuie" si je continue à diffuser les émissions sur mon site?

Quand, vous dites "musiques interdites", mon émission révéle de jeunes talents régionaux. Est-ce un problème? (et donc leurs musiques est diffusée durant l'enregistrement).

En revanche, entre chaque coupure pause/pub, je ne laisse pas de musique, afin, justement, de laisser libre choix aux radios diffusant mon émission de mettre leur style musical.

Cordialement, et merci déjà de vos premières réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une musique est une musique, mais dans ce cas je ne sais pas du tout... nous avons des legislateurs ici je les laissent répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...