Je n'ai jamais dis qu'il n'était pas de bonne qualité et heureusement, pour 290€...
Bien au contraire, mis à part les basses un peu faiblardes pour certains styles musicaux il est vraiment génial.
AKG reste pour moi une marque de référence surtout dans les casques, d'ailleurs j'ai vu passer une dizaine de modèles entre mes mains tellement j'en suis fervant.
En théorie, il faudrait un casque pour chaque style musical. Mais mis à part ceux qui n'écoutent qu'un style bien défini, qui serait prêt à investir 200€ dans un casque dédié au rock, puis 200€ dans un autre casque dédié au jazz, encore un autre dédié au rap, etc.. ? Personne à ma connaissance. ;)
Du coup, le fait que le mien soit parfaitement neutre lui permet de s'adapter avec tout style de musique sans se prendre la tête, juste un petit coup de potard dans les graves (pour de l'électro par exemple) et le tour est joué...
La tâche est en réalité beaucoup plus simplifiée que sur un casque dont le spectre part dans tous les sens, car là je vous met au défis de le régler en quelques secondes.