Aller au contenu

Démo de voix pour voice-track


David MOREAU

Messages recommandés

Hello David,

Je me permets de te donner mon avis qui est le suivant : J'ai l'impression d'être à la fête foraine (après ça reste mon humble avis) mais je sais pas on dirait que tu forces légèrement.

Mais bien entendu il manque un élément pour appuyer ma réponse... tu veux proposer du voice-track pour des radios spécifiques ou un peu de tout ?

Concernant la qualité sonore : C'est propre.

Bonne journée à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Salut,

En effet ça manque de naturel. La voix est un peu trop forcée. Comme je le répète ici, il faut être le même au micro et dans la vie ! Alors peut être que tu parles comme ça quand tu es en famille ou avec des potes, mais je ne pense pas ;-)

Ton texte est dans l'ensemble pas mal écrit, mais c'est très scolaire dans l'application. Essaye de jouer avec les mots, le ton et ça devrait bien se passer.

Fais attention à ton articulation. Tu manges quelques mots de temps en temps.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et constructives.

Je suis habitué au direct depuis 20 ans et comme maintenant les radios tournent pratiquement toutes au voice-track il faut s'y mettre.

En direct je n'ai pas trop de soucis mais il est vrai qu'en voice track j'ai tendance à forcer et à manger mes mots, c'est surement le fait de lire !!!

Je vais tenter de perfectionner cela^^

Sinon qualité sonore vous en pensez quoi?

Merci pour vos précieux conseils

J'aime beaucoup ! peut être en effet, certaine phrase un peu forcée avec ta voix mais globalement j'aime :)

C'est donc la première fois que tu te lances dans le Voice Tracks ?

Oui Kev in' c''est la première fois que je vais faire du voice-track! Et c'est plutôt difficile pour moi car j'ai fait du direct pendant 20 ans.

J'ai complètement l'impression de perdre de ma spontanéité.

Hello David,

Je me permets de te donner mon avis qui est le suivant : J'ai l'impression d'être à la fête foraine (après ça reste mon humble avis) mais je sais pas on dirait que tu forces légèrement.

Mais bien entendu il manque un élément pour appuyer ma réponse... tu veux proposer du voice-track pour des radios spécifiques ou un peu de tout ?

Concernant la qualité sonore : C'est propre.

Bonne journée à toi !!

Merci Morgan pour ta réponse. Oui je suis conscient de cet effet "fête foraine" qui ne se présente pas lorsque je suis en direct. C'est le principe d'enregistrer qui me bloque un peu.

Salut,

En effet ça manque de naturel. La voix est un peu trop forcée. Comme je le répète ici, il faut être le même au micro et dans la vie ! Alors peut être que tu parles comme ça quand tu es en famille ou avec des potes, mais je ne pense pas ;-)

Ton texte est dans l'ensemble pas mal écrit, mais c'est très scolaire dans l'application. Essaye de jouer avec les mots, le ton et ça devrait bien se passer.

Fais attention à ton articulation. Tu manges quelques mots de temps en temps.

Sam

Merci Sam,

Je vais travailler sur le ton et l'articulation. C'est certain que le fait de passer du direct au voice-track est beaucoup plus difficile que je pensais.

Y'a une bonne base. :)

Ne force pas trop ta voix, parle dans un micro comme dans la vie, et entraînes toi à l'articulation avec un crayon entre les lèvres.

Merci Yezachel, je vais travailler sur la spontanéité et je vais remanger du crayon^^lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Il m'est difficile de te donner un avis constructif vu que l'on se connait !! :-)

Je vais quand meme te dire que ta voix nette mais peut etre un peu trop accentuée un peu trop dj 80's si je peux me permettre !

Je pense que comme le disent les com's précédents joue la plus naturel

Bon au plaisir d'echanger ensemble nos points de vue et de se revoir prochainement ...

Oliv. ;-)

(bowling boulogne - millénium - teoria (salle rock) - sonOliv ... )

Biz

(comme le monde est petit ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé salut Oliv :razz:

Oui le manque de naturel est le reproche qui revient le plus souvent mais au moins tu m'as fait un petit compliment "voix nette" :razz:

J'ai ce gros soucis à corriger mais après 20 ans de direct je suis complètement bloqué quand il s'agit d'enregistrer en voice-track... En plus le fait de bosser en discothèque n'arrange pas les choses :razz:

Mais bon je vais essayé de corriger tout ça mais ce qui me rassure c'est que pleins de potes qui ont fait du direct comme moi on eu le même problème.

Je vais prendre des cours avec eux :razz:

A très bientôt mon ami, si tu passes dans le Nord tu sais où me trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil est simple, pour le naturel il suffit de s'imaginer parler a une personne que tu aime, le micro c'est ton meilleur ami, si tu sais ca, ca passe tout seul.

j'ai d'ailleurs remarquer qu'en vt je ferme souvent les yeux pendant que je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! que veux tu , je vie un reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil est simple, pour le naturel il suffit de s'imaginer parler a une personne que tu aime, le micro c'est ton meilleur ami, si tu sais ca, ca passe tout seul.

j'ai d'ailleurs remarquer qu'en vt je ferme souvent les yeux pendant que je parle

Je fais la même chose Gael :razz: et même en direct cela m'arrive de fermer les yeux...le pire c'est que je suis des fois en duo et donc ma partenaire doit se dire que je suis cinglé...d'un autre côté c'est déjà ce qu'elle pense :razz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une partenaire (micro) vend ca... les duos (H/F= c'est le bon plan, tout le monde en recherche en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! que veux tu , je vie un reve

Mon rêve serait de pouvoir rester à la maison et de faire quelques voices pour gagner des milliers d'euros mais bon...j'ai encore du pain sur la planche :razz: en attendant heureusement que j'ai d'autres activités pour payer les factures!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est facile de gagner des milliers d'euros avec du voice en restant chez soit, je le fais, mais les garder c'est plus compliquer (dédicasses a l'urssaf, au RSI et aux impots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est facile de gagner des milliers d'euros avec du voice en restant chez soit, je le fais, mais les garder c'est plus compliquer (dédicasses a l'urssaf, au RSI et aux impots)

Bonsoir

Oui ça doit etre le plus compliqué a gerer ... Que de charges mom dieu que de charges !!! Vive la France !!!

Mais bon plus on en paye ... c'est que tout ne va pas si mal !! non ??

En prenant du plaisir et en s'amusant derriere le Micro ... Heureusement qu"il y a ca !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...